J - 15
- blackcatmaya
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
l' échéance de mon 1er semi se rapproche, ce matin ma SL etait de 1h40 dont 40 min à 85%FCM , j'ai couru les 50 premières min à une bonne allure de footing environ 10 km/h puis 40 min à 11.5 km/h ( le vent soufflait très fort et de face en plus ) puis 10 min relaxe pour terminer
Résultat 17.5 km, mon objectif étant de me rapprocher des 1h50 voir passer en dessous selon ma forme, d'après vos expériences suis je sur la bonne voie ???
Que me conseiller en terme d'allure sur les 10 premiers km et enfin si certains ont des conseils nutritions je suis également preneur
l' échéance de mon 1er semi se rapproche, ce matin ma SL etait de 1h40 dont 40 min à 85%FCM , j'ai couru les 50 premières min à une bonne allure de footing environ 10 km/h puis 40 min à 11.5 km/h ( le vent soufflait très fort et de face en plus ) puis 10 min relaxe pour terminer
Résultat 17.5 km, mon objectif étant de me rapprocher des 1h50 voir passer en dessous selon ma forme, d'après vos expériences suis je sur la bonne voie ???
Que me conseiller en terme d'allure sur les 10 premiers km et enfin si certains ont des conseils nutritions je suis également preneur
par blackcatmaya
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
blackcatmaya écrit:
mais pour ça, il faut bien gérer ta course, donc ne pas partir trop vite et monter en puissance petit à petit...
voilà voilà
oui à mon avis si t'arrives à faire 17.5 en 1h40 en entraînement, tu devrais pouvoir faire 1h50 pour ton semi. l'allure d'entraînement n'a rien à voir avec celle de la course.Résultat 17.5 km, mon objectif étant de me rapprocher des 1h50 voir passer en dessous selon ma forme, d'après vos expériences suis je sur la bonne voie ???
mais pour ça, il faut bien gérer ta course, donc ne pas partir trop vite et monter en puissance petit à petit...
tu peux faire la 1ère moitié à 80-85% de FCM et si les sensations sont bonnes augmenter progressivement...Que me conseiller en terme d'allure sur les 10 premiers km
personnellement la semaine qui précède la course j'augmente la quantité de glucides (donc plus de pâtes par exemple), et après le jour de la course, ça dépend de l'heure du départ. mais normalement le dernier grand repas c'est 3-4 heures avant le départ. et comme ration d'attente je prends toujours une banane + des barres énergétiques.si certains ont des conseils nutritions je suis également preneur
voilà voilà
par deru84
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.217 secondes