S'équiper pour la course à pied

A 7 jours du semi ... Problème physique ...

A 7 jours du semi ... Problème physique ... a été créé par teoshino

Posted il y a 13 ans 2 mois #117333
Bonjour tout le monde !
Je prépare un semi qui se déroule dans 1 semaine pile poils.
Je suis assiduement et rigoureusement un plan 3 fois/10 semaines depuis donc 9 semaines.

Jeudi dernier, je me blesse a mes 2 abducteurs en reprenant le Futsal.
J ai heureusement arrêté des l apparition des douleurs. Aujourd'hui hui ça tire lorsque je m étire les "cuisses", sinon ça va.

Il me reste pour finir ma préparation du semi, 1 sortie SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM de la semaine 9 que je comptais faire aujourd hui, et 2 sorties de 45' de recup en EF de la semaine 10.

Pensez vous qu il soit judicieux de finir ces trois séances au vu de mon début de blesdure aux abducteurs?
Un ami footeux qui sort de centre de formation m a dit que courrir sur du "dur" pouvait faciliter la blessure aux abducteur ???

Merci pour vos avis.
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: A 7 jours du semi ... Problème physique ...

Posted il y a 13 ans 2 mois #117347
Salut ,

à 7 jours de la compet' tout est déjà joué à mon sens , alors je ne sais pas quelle est l'intensité de la douleur mais à ta place je ne forcerai pas trop histoire d'être frais et dispo le jour J.

A toi de voir si tu supprimes ta SL et ne fais que les 2 EF restantes , ou si tu fais ta SL sans trop forcer.

Bon courage en tout cas.
par vlad78

Réponse de teoshino sur le sujet Re: A 7 jours du semi ... Problème physique ...

Posted il y a 13 ans 2 mois #117625
Merci pour ton avis!
J ai fait ma SL aujourd hui lundi matin.
Pas de douleur au niveau abducteurs (j ai bien fait de stoper direct dès apparition des douleurs je pense).
Je ferais une EF mercredi de 45' a 1h00.
Si ça me démange une sortie de 40' vendredi matin non ?
Et dimanche le premier semi de ma vie pour lequel je m entraine depuis 10 semaines !!!!!
Merci.
par teoshino

Réponse de neochti sur le sujet Re: A 7 jours du semi ... Problème physique ...

Posted il y a 13 ans 2 mois #117634
tu t'entraines 3 fois par semaine depuis 9 semaines, et tu es pret a faire 3 sorties +le semi la meme semaine : ca c'est pas bon :s !!

coupe la poire en deux, fais donc 45 mn vendredi , avec 2-3 accélérations éventuellement pour les sensations et pas plus !
par neochti

Réponse de rémilens sur le sujet Re: A 7 jours du semi ... Problème physique ...

Posted il y a 13 ans 2 mois #117663
Bon semi et comme le dit neochti une seule séance d'ici dimanche suffira. Tu ne gagneras rien en voulant en faire plus, au contraire.
par rémilens

Réponse de teoshino sur le sujet Re: A 7 jours du semi ... Problème physique ...

Posted il y a 13 ans 2 mois #117733
Message reçu messieurs. Je votre conseil.
Petit footing jeudi 45' et basta!!!
Merci.
par teoshino

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes