S'équiper pour la course à pied

Enchainer un semi et un 20k

• Fabio
  • Portrait de Fabio Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Enchainer un semi et un 20k a été créé par Fabio

Posted il y a 13 ans 3 mois #114562
Bonjour à tous,

Je suis inscris au 20k de Paris début octobre prochain et j'aimerais m'aligner également sur le semi de boulogne qui est 6 semaines plus tard.
Mon objectif premier est le 20kil de Paris (où je vise moins de 1h30 cetteannée après avoir fait 1h30'30 l'année dernière).

Mes questions :
- Avec 6 semaines entre les deux épreuves, est-il envisageable de pouvoir également "faire un temps" sur le semi de boulogne ? (faire un temps, ce serait être sous les 1h35')
- Comment dois-je organiser mon entre-deux ? je pensais : 1 semaine de repos relatif (petit footings mais pas de travail de qualité) puis suivre les 5 dernières semaines du plan semi en 8 semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses ;) .

++
Fabio
par Fabio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Enchainer un semi et un 20k

Posted il y a 13 ans 3 mois #114567
salut Fabio ,

oui ,à mon sens c'est tout à fait possible.En fait je vais faire exactement comme toi, càd enchainer les 20km de Paris , puis une semaine de recup , et prendre en cours le plan semi sur les 5 dernières semaines qui mèneront au semi de Boulogne.
Faire une perf' sur chacune de ces courses me parait tout à fait faisable.

bon entrainement!
par vlad78

• Fabio
  • Portrait de Fabio Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fabio sur le sujet Re: Enchainer un semi et un 20k

Posted il y a 13 ans 3 mois #114611
Merci Vlad pour ta réponse.

Tant que j'y suis, après le semi de Boulogne, un 10k seraitenvisageable sous combien ? 2, 3 semaines ? plus ?
Mon but est d'enchainer des courses 'rapides' et de travailler la vitesse en vue d'améliorer mon temps sur marathon au printemps.

++
par Fabio

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Enchainer un semi et un 20k

Posted il y a 13 ans 3 mois #114631
J'ai fait cet enchainement l'année derniere et j'ai ameliore mon record mais avec beaucoup de soufrance.en fait c'etait la fin de ma saison et j'etais cuit.mais je compte le refaire cette année sans objectif sur le 10km car malgre tout c'est court2/3 semaine après un semi.j'ai aussi le même objectif que toi de gagner en vitesse avant de repasser sur marathon mais en automne 2012.
par vlad78

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes