S'équiper pour la course à pied

ca me travaille...

ca me travaille... a été créé par dav90850

Posted il y a 13 ans 3 mois #113805
bonjour,

je vient de finir ma 3eme semaine du plan "semi avec 3 seances et 10 semaines".

je precise que je suis une VRAIE tortue ...

donc hier me voila partie pour la seance d 1h 20 à 70/75% FCM dont 2*10 min à 85%...

mon parcours comprend une montée de quasi 2 bornes (une bonne pente) qui me coupe les pates mais bon, je la passe bien

resultats: apres 1h de course je suis KO et je termine ma seance avec 10 bornes au compteur

d'ou qqes questions:

_ est ce que je vais reussir un semi (qui serait mon 1er) alors que ce parcours d hier m a un peu sonné
_ en temps normal, je cours aisement 1h30 mais des que j augmente le rythme (a mon niveau bien sur) je me sens vte hors jeu... est ce normal?
_ fais je qqe chose de mal dans mon plan?

cdt

david
par dav90850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: ca me travaille...

Posted il y a 13 ans 3 mois #113812
Bonjour David ,

est ce que tu cours bien en EF durant le parcours et pas au dessus?
As t'il fait chaud lors de ta sortie ? si oui bois tu durant celle-ci
Est ce que tu n'as pas trop forcé dans la montée ?

1 heure 10km, si t'es en EF c'est bien , je dis ça car c'est ce que je fais :) .

Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas , encore faut il etre sur des % dans lequel on effectue les differentes phases de travail, donc sa Fcm.

Si tu as surestime celle-ci tu travailles peut etre dans des zones superieures d'ou ta "fatigue"
par rycker

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: ca me travaille...

Posted il y a 13 ans 3 mois #113829
Bonjour,

En lisant ton post une chose m'a interpeller, tu précises que dans ton parcours il y a une belle montée. Si cette montée a un fort % alors on passe plus dans le domaine du trail que de la simple CàP.

Mais bon si tu dis qu'en temps normal (en EF, j'entend), ça passe bien, c'est peut-être que tu t'es forcé sans t'en rendre compte.

Personnellement, quand j'ai eu à faire cette séance une fois, j'étais sur un parcours présentant un dénivelé plus important que d'habitude et au moment de faire ma fraction à 85-90%FCM, je suis passé sur mon allure habituelle que je commence à bien mémoriser et au bout d'une ou 2 min j'ai constaté que ma FC avait dépassé les 90 ! J'ai donc réduit mon allure en conséquence et j'ai pu terminer tranquille.

Tu as pu peut-être te trouver dans le même cas que moi, qui sait ?
par Amenhi

Réponse de dav90850 sur le sujet Re: ca me travaille...

Posted il y a 13 ans 3 mois #113866
lorsque je suis allé courir hier soir il fesait encore passé 30° et il est vrai que cette pente arrive apres 2 km de plat et elle est costaud sur 1500m...
je pense effectivement que le soucis vient de ces deux facteurs car lorsque j analyse ma course sur GARMIN j arrive a tenir 75% FCM... sauf sur cette pente.

a voir pour la prochaine seance de ce type ;)
mais c est vrai que du coup j apprehende les sorties de plus d 1H30...
par dav90850

Réponse de rycker sur le sujet Re: ca me travaille...

Posted il y a 13 ans 3 mois #113874
Essaye de ne pas depasser les 75% la fois prochaine , quitte a marcher dans cette cote si tu la reprends ;)
par rycker

Réponse de christine57 sur le sujet Re: ca me travaille...

Posted il y a 13 ans 3 mois #113917
oui, ou alors ralentis un max ds cette montée ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes