remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ?? a été créé par zoran
Posted il y a 13 ans 4 mois #109875Je suis dans la troisième semaine du plan semi (4 séances/semaine sur 10 semaines) ça fait pas mal de temps que je souhaite réaliser un test demi cooper....
Pensez vous qu'il soit judicieux de faire ce test à la place de la séance de VMA prévue dans cette troisième semaine de plans ????
A quel moment devons nous placer un tel test ?? au début, milieu, à la fin d'un plan ???
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Janik
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Janik sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??
Posted il y a 13 ans 4 mois #109897Ceci dit, bien entendu, ça ne t'aide pas grand chose à ce moment ci. A mon avis, un demi-cooper peut constituer une bonne séance d'entraînement mais ne peut pas complètement remplacer une séance de VMA. Ce qui compte lors d'une séance VMA, c'est le temps que tu passes à ta VO2max. Lors d'un demi cooper, tu vas atteindre ta VO2max peut être les 2 dernières minutes. Quand tu fais une bonne séance de VMA, tu passeras plus de temps à VO2max que ça.
- teoshino
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de teoshino sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??
Posted il y a 13 ans 4 mois #109943Mais la question me parait pertinente: Quand est ce qu'on ré évalue sa VMA et sa FCM ?
Le but des plans étant de s'améliorer, en début d'un plan a t on les même capacité à courir qu'à la fin ?
...
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??
Posted il y a 13 ans 4 mois #110013Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??
Posted il y a 13 ans 4 mois #110440Oui tu peux tout à fait le programmer à la place de la séance de VMA de la semaineJe suis dans la troisième semaine du plan semi (4 séances/semaine sur 10 semaines) ça fait pas mal de temps que je souhaite réaliser un test demi cooper....
Pensez vous qu'il soit judicieux de faire ce test à la place de la séance de VMA prévue dans cette troisième semaine de plans ????
En général on place les tests d'évaluation de la VMA en début de préparation.A quel moment devons nous placer un tel test ?? au début, milieu, à la fin d'un plan ???
Au fil de semaines une certaine fatigue peut s'instaurer et fausser quelque peu le resultat
Concernant le nombre de test à programmer, voici comment je fonctionne en général:
- un test au début de saison (après environ 4 semaines de reprise)
- un test à la mi-saison au début de la préparation d'un l'objectif majeur
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??
Posted il y a 13 ans 3 mois #113448zoran écrit:
Oui tu peux tout à fait le programmer à la place de la séance de VMA de la semaineJe suis dans la troisième semaine du plan semi (4 séances/semaine sur 10 semaines) ça fait pas mal de temps que je souhaite réaliser un test demi cooper....
En général on place les tests d'évaluation de la VMA en début de préparation.A quel moment devons nous placer un tel test ?? au début, milieu, à la fin d'un plan ???
Au fil de semaines une certaine fatigue peut s'instaurer et fausser quelque peu le resultat
Concernant le nombre de test à programmer, voici comment je fonctionne en général:
- un test au début de saison (après environ 4 semaines de reprise)
- un test à la mi-saison au début de la préparation d'un l'objectif majeur
Merci gilles
Rentrant de congés il m'a été difficile d'éffectuer un tel test , j'arrive à la 8ème semaine de mon plan semi et dimanche 28/08 j'ai une course préparatoire de 11,300 kms....
Voici comment j'envisage cette 8 ème semaine : mardi EF:45', mercredi VMA100 (2x10 séries (30-30) et vendredi EF45' ..... dimanche : course préparatoire de 11,300 kms ( 6 en AS21 et le reste en allure libre)....
Est ce la bonne programmation ???
Penses tu qu'il soit judicieux de programmer mercredi le test que j'avais envisagé ou bien vaut il mieux attendre la fin de ce plan et le programmer avant ma prépa marathon (début le 19/09 normalement) ??
merci