S'équiper pour la course à pied

remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ?? a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 4 mois #109875
salut,

Je suis dans la troisième semaine du plan semi (4 séances/semaine sur 10 semaines) ça fait pas mal de temps que je souhaite réaliser un test demi cooper.... :(

Pensez vous qu'il soit judicieux de faire ce test à la place de la séance de VMA prévue dans cette troisième semaine de plans ????

A quel moment devons nous placer un tel test ?? au début, milieu, à la fin d'un plan ???

merci ;)
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Janik sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??

Posted il y a 13 ans 4 mois #109897
En général, il faut placer ce test avant que tu commences le plan d'entraînement ;) .

Ceci dit, bien entendu, ça ne t'aide pas grand chose à ce moment ci. A mon avis, un demi-cooper peut constituer une bonne séance d'entraînement mais ne peut pas complètement remplacer une séance de VMA. Ce qui compte lors d'une séance VMA, c'est le temps que tu passes à ta VO2max. Lors d'un demi cooper, tu vas atteindre ta VO2max peut être les 2 dernières minutes. Quand tu fais une bonne séance de VMA, tu passeras plus de temps à VO2max que ça.
par Janik

Réponse de teoshino sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??

Posted il y a 13 ans 4 mois #109943
Pour ma part , test VMA en début de plan d'entrainement.

Mais la question me parait pertinente: Quand est ce qu'on ré évalue sa VMA et sa FCM ?
Le but des plans étant de s'améliorer, en début d'un plan a t on les même capacité à courir qu'à la fin ?
...
par teoshino

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??

Posted il y a 13 ans 4 mois #110013
je pense qu'une fois par an cela est sufisant, par contre efffectivement à quel moment de l'année la placer, et comme le souligne teoshino, si je fais ce test en début de plan le résultat ne sera pas du tout le même qu'n cours de plan voir en fin de plan...... :S
par zoran

Réponse de gilles sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??

Posted il y a 13 ans 4 mois #110440
zoran écrit:

Je suis dans la troisième semaine du plan semi (4 séances/semaine sur 10 semaines) ça fait pas mal de temps que je souhaite réaliser un test demi cooper.... :(
Pensez vous qu'il soit judicieux de faire ce test à la place de la séance de VMA prévue dans cette troisième semaine de plans ????

Oui tu peux tout à fait le programmer à la place de la séance de VMA de la semaine

A quel moment devons nous placer un tel test ?? au début, milieu, à la fin d'un plan ???

En général on place les tests d'évaluation de la VMA en début de préparation.
Au fil de semaines une certaine fatigue peut s'instaurer et fausser quelque peu le resultat

Concernant le nombre de test à programmer, voici comment je fonctionne en général:
- un test au début de saison (après environ 4 semaines de reprise)
- un test à la mi-saison au début de la préparation d'un l'objectif majeur
par gilles

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: remplacer ma séance de VMA par le demi cooper ??

Posted il y a 13 ans 3 mois #113448
gilles écrit:

zoran écrit:

Oui tu peux tout à fait le programmer à la place de la séance de VMA de la semaine

En général on place les tests d'évaluation de la VMA en début de préparation.
Au fil de semaines une certaine fatigue peut s'instaurer et fausser quelque peu le resultat

Concernant le nombre de test à programmer, voici comment je fonctionne en général:
- un test au début de saison (après environ 4 semaines de reprise)
- un test à la mi-saison au début de la préparation d'un l'objectif majeur

Merci gilles ;)

Rentrant de congés il m'a été difficile d'éffectuer un tel test , j'arrive à la 8ème semaine de mon plan semi et dimanche 28/08 j'ai une course préparatoire de 11,300 kms....

Voici comment j'envisage cette 8 ème semaine : mardi EF:45', mercredi VMA100 (2x10 séries (30-30) et vendredi EF45' ..... dimanche : course préparatoire de 11,300 kms ( 6 en AS21 et le reste en allure libre)....

Est ce la bonne programmation ???

Penses tu qu'il soit judicieux de programmer mercredi le test que j'avais envisagé ou bien vaut il mieux attendre la fin de ce plan et le programmer avant ma prépa marathon (début le 19/09 normalement) ??

merci ;)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par zoran.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes