S'équiper pour la course à pied

2 semi-marathons à 3 mois d'intervalle : quel plan

• Ralita
  • Portrait de Ralita Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

2 semi-marathons à 3 mois d'intervalle : quel plan a été créé par Ralita

Posted il y a 13 ans 4 mois #108205
Bonjour,

Je viens de faire le semi-marathon le 26 juin, et compte préparer un autre pour la 1ère semaine d'Octobre, avec comme objectif chrono un 01h45.

J'hésite entre le plan 3séances / 8 semaines et celui à 3 séances / 10 semaines.
Sachant que j'aimerai utiliser une course 10km se déroulant le 11septembre comme course de préparation :

1- Est-ce trop tôt (ou trop loin) dans le plan le fait qu'il y ait 4 semaines entre le 10km et le semi ?
2- Quel plan vous me conseillerez (celui avec 8 ou 10 semaines), sachant que pendant les 3 prochaines semaines, je serai en mode récupération (1 semaine complète + 1 à 2 footings pour les 2 autres), et qu'ensuite, je compte suivre un plan entretien en attendant le début du plan de préparation ?
3- Sinon, est-ce une autre alternative le fait de suivre un plan 10km, puis d'enchaîner ensuite avec un travail spécifique semi après ?

Merci d'avance.
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par Ralita
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Ralita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 2 semi-marathons à 3 mois d'intervalle : quel plan

Posted il y a 13 ans 4 mois #108234
Ralita écrit:

1- Est-ce trop tôt (ou trop loin) dans le plan le fait qu'il y ait 4 semaines entre le 10km et le semi ?

L'idéal c'est 2-3 semaines (voir par ici : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-3seances-10sem.html ), mais 4 semaines c'est très bien aussi !

2- Quel plan vous me conseillerez (celui avec 8 ou 10 semaines), sachant que pendant les 3 prochaines semaines, je serai en mode récupération (1 semaine complète + 1 à 2 footings pour les 2 autres), et qu'ensuite, je compte suivre un plan entretien en attendant le début du plan de préparation ?

Si tu peux faire rentrer les 10 semaines dans ton planning, prends le plan 10 semaines.

3- Sinon, est-ce une autre alternative le fait de suivre un plan 10km, puis d'enchaîner ensuite avec un travail spécifique semi après ?

C'est envisageable, tout dépend de ton objectif prioritaire. Semi ou 10 km ?

A moi de te poser une petite question :
. Tu cours sur Rennes ?

par Seb35

• Ralita
  • Portrait de Ralita Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ralita sur le sujet Re: 2 semi-marathons à 3 mois d'intervalle : quel plan

Posted il y a 13 ans 4 mois #108259

C'est envisageable, tout dépend de ton objectif prioritaire. Semi ou 10 km ?

Mon objectif principal est le semi, mais je me suis dit que si j'améliore mes chronos sur le 10 km, par ricochet, je progresserai sur le semi. Mais peut-être que le corollaire est aussi vrai ...

A moi de te poser une petite question :
. Tu cours sur Rennes ?

Généralement j'effectue mes sorties longues sur Rennes.
Tu cours sur Rennes aussi ?
par Ralita

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes