Diminuer sa FC en s'amusant pdt l'entrainement
- DomGen
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Diminuer sa FC en s'amusant pdt l'entrainement a été créé par DomGen
Posted il y a 13 ans 6 mois #103718
Hello,
Voici une question entrainement (une de plus). Apres mon premier semi marathon, je suis un peu déçu du résultat et je vois que je dois travailler pour baisser ma FC sur longue distance (FCM de 172 sur 21km…) Je vais donc faire plus assidument les séance d’endurance du site.
Ce w-e, je suis parti pour une SL en voulant rester a 75% FCM. Apres 10km (en +- 1h), j’ai aussi voulu me faire plaisir et j’ai fait 9km bcps plus rapidement et évidemment, je termine avec FC a 180. Ma question donc: est-ce que je peux continuer a planifier mes SL comme ca, de manière a prendre plus de plaisir a l’entrainement, ou alors est ce que en accelerant sur la 2eme partie, je detruit le bénéfice de l’entrainement en endurance ???
Encore une fois, mon objectif est de diminuer ma FCM pour une vitesse raisonnable pour pouvoir la tenir sur longue distance (objectif est 13km/h sur 21km)
Merci
Dom
Voici une question entrainement (une de plus). Apres mon premier semi marathon, je suis un peu déçu du résultat et je vois que je dois travailler pour baisser ma FC sur longue distance (FCM de 172 sur 21km…) Je vais donc faire plus assidument les séance d’endurance du site.
Ce w-e, je suis parti pour une SL en voulant rester a 75% FCM. Apres 10km (en +- 1h), j’ai aussi voulu me faire plaisir et j’ai fait 9km bcps plus rapidement et évidemment, je termine avec FC a 180. Ma question donc: est-ce que je peux continuer a planifier mes SL comme ca, de manière a prendre plus de plaisir a l’entrainement, ou alors est ce que en accelerant sur la 2eme partie, je detruit le bénéfice de l’entrainement en endurance ???
Encore une fois, mon objectif est de diminuer ma FCM pour une vitesse raisonnable pour pouvoir la tenir sur longue distance (objectif est 13km/h sur 21km)
Merci
Dom
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par DomGen
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par DomGen.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Diminuer sa FC en s'amusant pdt l'entrainement
Posted il y a 13 ans 6 mois #103724
Je ne sais pas où tu cours mais essaye de choisir des cheminements les plus agréables possibles, en nature, en forêt, avec quelques pentes. Profite de l'environnement qui t'entoure, écoute les oiseaux, tout est beau en ce moment. C'est quand même sacrément agréable de courir tout tranquillement en sous bois, avec son souffle comme seul compagnon. Apprends à aimer les sorties endurance en un mot, ce n'est pas qu'un pensum pénible.
Après j'envisage de "m'amuser aussi un peu en faisant des pyramides d'endurance. 1km à 68% le suivant à 72 le suivant à 75 puis on redescend jusque 65 et ainsi de suite. Ca permet de se donner des objectifs même s'il ne s'agit pas d'aller vite.
Tu peux essayer de tester pour voir si tu y trouves un intérêt.
Après j'envisage de "m'amuser aussi un peu en faisant des pyramides d'endurance. 1km à 68% le suivant à 72 le suivant à 75 puis on redescend jusque 65 et ainsi de suite. Ca permet de se donner des objectifs même s'il ne s'agit pas d'aller vite.
Tu peux essayer de tester pour voir si tu y trouves un intérêt.
par rémilens
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Diminuer sa FC en s'amusant pdt l'entrainement
Posted il y a 13 ans 5 mois #104500
Je suis assez d'accord avec DomGen : faut chercher des endroits et des moments sympas.
Sans verser dans le PhilippeDelermisme, courir au petit matin un dimanche en campagne est super agréable en soit, de la même manière, découvrir une ville en courant est bien aussi.
Faut juste éviter de rester sur une boucle monotone, après, le temps passe beaucoup plus vite.
Sans verser dans le PhilippeDelermisme, courir au petit matin un dimanche en campagne est super agréable en soit, de la même manière, découvrir une ville en courant est bien aussi.
Faut juste éviter de rester sur une boucle monotone, après, le temps passe beaucoup plus vite.
par Reg
Temps de génération de la page : 0.214 secondes