S'équiper pour la course à pied

Fréquence cardiaque durant COMPET

• pretid
  • Portrait de pretid Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Fréquence cardiaque durant COMPET a été créé par pretid

Posted il y a 13 ans 6 mois #101225
Bonjour à tous,

petite question, lorsque j'ai couru mon dernier (et premier :-) ) 20km, je me suis rendu compte que ma FC était en progression durant toute la course, je ne suis pas resté à un niveau précis (85-90% par exemple) durant un long moment de course. En comparant avec des amis coureurs je me suis rendu compte que eux c'était différent, il avait plutôt une FC à environ 90% durant les 3/4 de la course.

Je vous mets en lien mon parcours sur garmin (la fréquence cardiaque se trouve en bas, FCM 203) connect.garmin.com/activity/82622770

Qu'est ce qui est plus "juste" ??

Merci pour votre feedback !

David
par pretid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Fréquence cardiaque durant COMPET

Posted il y a 13 ans 6 mois #101296
A mon sens, tu as plutôt une course bien gérée... c'est normal de constater une dérive cardiaque, ton allure était adaptée à la distance, donc tu as fini "au taquet" en sachant trés bien que tu dosais ton effort juste pour cette distance,et que donc tu pouvais pousser un peu plus sur la deuxième partie.
D'ailleurs, en regardant tes données de course, tu as fait la deuxieme partie du parcours sur un rythme supérieur à la première, malgré l'impact de la belle montée descente de 200 m de dénivelé... ça justifie un jolie dérive cardiaque par rapport à la première partie, plate, plus facile à gérer!
Pour ma part, les quelques courses que j'ai faites se sont toutes traduites par une dérive cardiaque importante, par exemple j'ai terminé mon marathon à 93% de FCM....
Même sur des courses plus courtes, par ex 10 km, il arrive (ça m'est arrivé) qu'on atteigne sa FC max sur la ligne d'arrivée, pour moi c'est bien le signe qu'on a "tout donné".
par Guigou

Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Fréquence cardiaque durant COMPET

Posted il y a 13 ans 6 mois #101378
Pour ma part, lors de ma dernière compétition, j'ai atteint ma FCM et même dépassé ce que je croyait être ma FCM. Cela s'est produit comme Guigou lors de la ligne droite finale.
par Papa Julz

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes