S'équiper pour la course à pied

Un 10 km 5 semaines après un Semi ?

Un 10 km 5 semaines après un Semi ? a été créé par Cousto91

Posted il y a 10 ans 9 mois #295283
Bonjour à tous,

Alors voilà ma question.

Le 2 mars, je participe au semi de Paris, mais comme l'année dernière je me prévois quelques petites courses de 10km, et j'ai envie d'en rajouter une à mon challenge. Seulement celle ci est 5 semaines après le semi. Très exactement le 6 Avril.

J'aimerais adopter un plan, mais uniquement sur 4 semaines. Car bien sur la semaine suivant le semi, je compte bien me reposer.

Alors en regardant ce qu'il y avait sur le site, j'ai vu le plan suivant :

www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html

Je pense que cela devrait me suffire, mais j'hésite à faire 3 ou 4 séances par semaines.

Alors j'ai besoin de vos avis éclairés, et de vos expériences personnelles.

Merci.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Un 10 km 5 semaines après un Semi ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #295285
Si tu veux 4 semaines je prendrais les 4 dernières d'un plan 10k du forum (en aménageant la première semaine pour ne pas faire de vma si il y en a). Ca ne te poseras pas de trop de problème car tu sors d'un prépa semi. Tu manqueras un peu de vitesse, mais tu feras pas mal dl'AS10 pour compenser. C'est mieux qu'un plan entretien qui ne prépare à rien :) Et tu peux passer à 4 séances car tu auras uniquement 3 semaines de travail, SI tu as TRES bien récupéré du semi.
PS: en plus tu progresseras à mon avis plus avec un plan 10k qui te feras bosser autre chose que ce que tu bosses habituellement, qu'avec un plan visant à juste maintenir tes acquis. Mais par contre ca va être plus demandeur, à toi de voir si tu es prêt à en (re)chier un peu ou si tu veux y aller à la cool ;)
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Air1.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Un 10 km 5 semaines après un Semi ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #295289
Merci Air1 pour tes réponses, qui se modifient au fur et à mesure que je rafraichis :P

C'est très intéressant, et comme j'ai envie d'en chier encore, surtout que les bonnes températures vont arriver par la suite.

Et j'ai envie de passer sous la barre des 50', alors faut que j'en chie un peu ;)
par Cousto91

Posted il y a 10 ans 9 mois #295290
Cousto91 écrit:

Merci Air1 pour tes réponses, qui se modifient au fur et à mesure que je rafraichis :P

C'est très intéressant, et comme j'ai envie d'en chier encore, surtout que les bonnes températures vont arriver par la suite.

Et j'ai envie de passer sous la barre des 50', alors faut que j'en chie un peu ;)

Alors c'est tout vu! Pour progresser sur 10, il va falloir passer par un plan 10. Bon courage, passer du 10 au semi ca se fait bien, passer du semi au 10 ca peut etre un peu raide la premiere semaine d'AS10 :P . Si tu n'as que 3 semaines d'as10: 4x1500 puis 3x2000 puis 3000/2000 ou 5x1000 puis 4x1500 puis 3x2000 selon comment tu le sens ;)
par Air1

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Un 10 km 5 semaines après un Semi ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #295292
Je vais étudier ça, d'autant plus que j'aurais l'occasion de renouveler un 10 km plus tard : le 17 mai.

Mais ça je verrais pour les plans entre deux :P
par Cousto91

Posted il y a 10 ans 9 mois #295293
Cousto91 écrit:

Je vais étudier ça, d'autant plus que j'aurais l'occasion de renouveler un 10 km plus tard : le 17 mai.

Mais ça je verrais pour les plans entre deux :P

Si tu as plusieurs 10 de prévus, tu peux te fixer le second comme réel objectif et faire le premier pour le fun. Avec dans ce cas avant le premier 10 non pas une prépa 10 mais un bon cycle de vitesse (genre cycle VMA et seuil), et faire les dernieres semaines de la prépa 10 avant ton second. Maintenant que tu as acquis de la caisse avec ta prépa semi, il va falloir apprendre à courir un peu plus vite :laugh:
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes