Kilian Jornet : Summits of my life
- Xav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
J'ai craqué hier soir et ai acheté le premier film de la série "Summits of my life".
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nouveau projet de Kilian Jornet, expliqué ici . Après la Kilian's Quest, où son but était de battre les records de toutes les plus grandes courses (UTMB, GR20...), il s'attaque maintenant aux records sur les plus grandes ascensions en alpi (entre autre, Mont-Blanc, Cérvin, Aconcagua, Everest...).
Comme d'habitude, il y a dans le film le côté "culte du grand maître Kilian" un peu énervant, mais on peut surtout y voir des images absolument superbes de ses ascensions dans les Alpes, de ses entrainements, etc... Le genre de film qui donne tout de suite envie de sortir de chez soi pour partir en montagne !
Perso, je ne regrette pas d'avoir donner 7€ à l'empire Salomon pour pouvoir le télécharger, et je vais même me le regarder une deuxième fois dès ce soir !! Si le papa noël a encore une petite place dans sa hôte, je ne peux que vous encourager à lui demander le DVD...
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life
Posted il y a 11 ans 11 mois #206059Le trailer montrait très peu d'images mais on sent déjà qu'il y avait du potentiel au niveau des paysages rencontrés.
En tout cas ton avis vient confirmer ce que j'ai lu sur le net.
J'avais une petite question, le film dure combien de temps ?
- Xav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Xav sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life
Posted il y a 11 ans 11 mois #206069Le film dure 52 minutes.J'avais une petite question, le film dure combien de temps ?
A moins de 15 centimes la minute pour des images de folie (et en HD s'il vous plaît ), je sens que tu vas mettre la main à la poche !!
- Hisoka88
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 11 mois #206105Edit: voila j'ai fini de le visionner et c'est clair que les images vallent la peine. (Surtout en HD!)
On y voit de supers paysages, bien mis en valeur et le montage est plutôt bien fait.
Pour le reste il y a effectivement quelques moments de culte au roi Kilian mais ça reste raisonnable j'ai trouvé.
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Kilian Jornet : Summits of my life
Posted il y a 11 ans 11 mois #206213pour le DVD, c'est quoi le concept ?? il en fait un par record ? j'ai pas bien compris, car normalement ça ne commence que l'an prochain son 1 er défi ???
@+
- Hisoka88
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 11 mois #206217Pour ce qui est des films, je ne sais pas si c'est un par objectif ou un par an... en tout cas cette année il avait bien des objectifs, même s'il n'étaient pas chronométriques :
2012 : CROSS MONT BLANC
Deux traversées intégrales pour atteindre le Mont Blanc (4 810m).
Le Mont Blanc de l’est à l’ouest en skis
Une combinaison de ski extrême, d’alpinisme et de grandes traversées en enchaînant huit sommets des massifs du Mont Blanc.
Le Mont Blanc du sud au nord par l’Innominata
En reliant les deux Mecque de l’Alpinisme ; de Courmayeur à Chamonix par une des voies les plus impressionnantes.