Séance de travail au seuil
Gilles Dorval entraineur 3eme degré Formateur Courses Hors Stade FFA vous explique pour quelles raisons la notion de travail seuil est absente des conseils et des plans mis à votre disposition sur le site.
A retenir
Le coureur à pied atteint le seuil anaérobie lorsque la concentration de lactactes dans le sang avoisine les 4 mmoles/litre de sang.
La vitesse de course correspondant au seuil anaérobie varie en fonction du niveau de forme du coureur. Il devient alors vite compliqué de manipuler précisément cette notion, sans une mesure précise des lactates. Cela nécessite des prises de sang régulières pour déterminer l'allure de course correspondant au seuil anaérobie.
Il est possible de solliciter cette zone physiologique, en effectuant des séances de fractionné à allure modérée, où l'intensité de l'effort est contrôlée en se basant sur la fréquence cardiaque (environ 90-92%FCM)
L'allure au seuil correspondant à l'allure de course que le coureur est capable de tenir sur un effort de 50 minutes à une heure
Pour les personnes désireuses de progresser en course à pied et à améliorer leurs chronos en course recevez toute une série de vidéos GRATUITES sur l'entrainement en course à pied
Cliquez ici pour recevoir par email la série de vidéos gratuites