Gérez efficacement votre semi marathon
Gilles Dorval entraineur 3eme degré Courses Hors Stade FFA vous explique comment gérer efficacement vos courses sur semi marathon
Stratégie à suivre
Pour le coureur peu expérimenté sur semi marathon, il est préférable de se baser sur la FC (fréquence cardiaque) pour gérer son effort sur semi marathon.
Pour les coureurs à la recherche de performance et déjà aguerris à la distance, il est primordial de travailler son allure spécifique semi marathon lors des séances d’entrainement prévues à cet effet, et de bien respecter cette allure le jour de la course.
Profitez des deux premiers kilomètre pour vous installer progressivement dans votre course, et éviter ainsi toute forme de "surrégime" en début de course, en courant 10 secondes plus lentement que l'allure spécifique semi marathon travaillée à l'entrainement. Ces 20 secondes seront nullement pénalisantes au regard du nombre de kilomètres qui restent à parcourir (Cela représente à peine une seconde au kilomètre)
Pour les personnes désireuses de progresser en course à pied et à améliorer leurs chronos en course recevez toute une série de vidéos GRATUITES sur l'entrainement en course à pied
Cliquez ici pour recevoir par email la série de vidéos gratuites