Jambes lourdes
- sophie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai constamment les jambes lourdes après avoir couru. En fait, j'ai toujours les jambes lourdes, puisque ca dure entre deux sorties. Je fais attention à bien m'hydrater, je surélève les jambes le soir devant la télé, mais ça ne passe pas. Alors ce qui est vrai, c'est que je ne m'étire pas . Est-ce que cette sensation "jambes lourdes" pourrait provenir de là?
Merci
Sophie
Depuis quelque temps, j'ai constamment les jambes lourdes après avoir couru. En fait, j'ai toujours les jambes lourdes, puisque ca dure entre deux sorties. Je fais attention à bien m'hydrater, je surélève les jambes le soir devant la télé, mais ça ne passe pas. Alors ce qui est vrai, c'est que je ne m'étire pas . Est-ce que cette sensation "jambes lourdes" pourrait provenir de là?
Merci
Sophie
par sophie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Moi aussi j'ai le même problème.
On m'a dit que cela vient d'un mauvais retour veineux ...
Tu peux essayer les bas de contention ou les chaussettes de récupération pendant 2h juste après la séance, ça aide
Chez décat il y en a à 10€
www.decathlon.fr/chaussette-de-recuperat...eration_8031699.html
Je les ai acheté il y a une semaine mais je ne les ai toujours pas mises ...
C'est hyper chiant à mettre ces trucs
On m'a dit que cela vient d'un mauvais retour veineux ...
Tu peux essayer les bas de contention ou les chaussettes de récupération pendant 2h juste après la séance, ça aide
Chez décat il y en a à 10€
www.decathlon.fr/chaussette-de-recuperat...eration_8031699.html
Je les ai acheté il y a une semaine mais je ne les ai toujours pas mises ...
C'est hyper chiant à mettre ces trucs
par adejean
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Y'a un truc qui marche plutôt bien ...moi aussi j'ai une circulation de nana !
C'est mettre de l'eau froide en fin de douche des fesses jusqu'aux pieds !
C'est mettre de l'eau froide en fin de douche des fesses jusqu'aux pieds !
par
- Edyta
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Jake A Didas écrit:
et puis je ne mets plus de chaussettes qui serrent trop au niveau des chevilles...
Oui, je fais ça aussi mais je commence par les pieds et je m'arrête aux genoux, si non j'ai trop froidC'est mettre de l'eau froide en fin de douche des fesses jusqu'aux pieds !
et puis je ne mets plus de chaussettes qui serrent trop au niveau des chevilles...
par Edyta
- sophie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils. Hier soir, j'ai essayé l'eau froide sur les jambes (moi aussi je me suis arrêtée aux genoux ) et c'est vrai que ça va un peu mieux.
Merci
Merci
par sophie
- mcewen
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je déterre ce post !
Moi aussi j'ai cette sensation de jambes lourdes et ankylosées pendant les entraînements. Par contre, ça fait un moment que je pratique la course à pied et c'est apparu très récemment, au début de l'année. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Je sais que j'ai aussi une mauvaise circulation donc peut-être que ça empire avec l'age ! (Je vais essayer de me passer de l'eau froide sur les jambes). Ce problème est assez handicapant d'autant que je compte commencer la préparation de mon premier marathon dans pas longtemps...
Quelques pistes :
- Je rejoins Sophie sur sa première question : Est-ce que ça peut venir d'un manque d'étirements ? Je ne m'étire pas souvent...
- Est-ce que ça peut être aussi du à "trop de marche" tous les jours ? Je marche 1h minimum par jour pour aller et revenir du boulot. Du coup ça pourrait fatiguer les muscles des jambes ...
Merci pour vos réponses et bonnes courses !
Moi aussi j'ai cette sensation de jambes lourdes et ankylosées pendant les entraînements. Par contre, ça fait un moment que je pratique la course à pied et c'est apparu très récemment, au début de l'année. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Je sais que j'ai aussi une mauvaise circulation donc peut-être que ça empire avec l'age ! (Je vais essayer de me passer de l'eau froide sur les jambes). Ce problème est assez handicapant d'autant que je compte commencer la préparation de mon premier marathon dans pas longtemps...
Quelques pistes :
- Je rejoins Sophie sur sa première question : Est-ce que ça peut venir d'un manque d'étirements ? Je ne m'étire pas souvent...
- Est-ce que ça peut être aussi du à "trop de marche" tous les jours ? Je marche 1h minimum par jour pour aller et revenir du boulot. Du coup ça pourrait fatiguer les muscles des jambes ...
Merci pour vos réponses et bonnes courses !
par mcewen
Temps de génération de la page : 0.224 secondes