Capteur Nike+ Ipod et résultats de courses erronés
- zefab
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Capteur Nike+ Ipod et résultats de courses erronés a été créé par zefab
Posted il y a 14 ans 7 mois #46112
Bonjour à tous,
Je viens d'étrenner mon capteur pour sa première course.
Comme je n'ai pas de chaussures de Course Nike+, j'ai décidé, pour la première fois de placer le capteur dans un ourlet de ma chaussette repliée.
Le capteur était donc perpendiculaire au niveau du sol au lieu d'être parralèle.
En fin de course, après avoir couru 1h22', et fait environ 10 Km, j'ai été déçu de voir que mon Ipod n'indiquait qu'une distance de 0,22 Km et une vitesse très très très lente....
Pouvez-vous me dire si ce résultat n'est du qu'à la position du capteur ?
Cette position est-elle vraiment déconseillée ?
J'ai commandé ceci : www.switcheasy.com/products/Runaway/Runaway.php pour dans le futur, pensez-vous que le problème sera résolu avec ceci ?
Merci d'avance.
ZeFaB.
Je viens d'étrenner mon capteur pour sa première course.
Comme je n'ai pas de chaussures de Course Nike+, j'ai décidé, pour la première fois de placer le capteur dans un ourlet de ma chaussette repliée.
Le capteur était donc perpendiculaire au niveau du sol au lieu d'être parralèle.
En fin de course, après avoir couru 1h22', et fait environ 10 Km, j'ai été déçu de voir que mon Ipod n'indiquait qu'une distance de 0,22 Km et une vitesse très très très lente....
Pouvez-vous me dire si ce résultat n'est du qu'à la position du capteur ?
Cette position est-elle vraiment déconseillée ?
J'ai commandé ceci : www.switcheasy.com/products/Runaway/Runaway.php pour dans le futur, pensez-vous que le problème sera résolu avec ceci ?
Merci d'avance.
ZeFaB.
par zefab
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kretchy
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kretchy sur le sujet Re:Capteur Nike+ Ipod et résultats de courses erronés
Posted il y a 14 ans 7 mois #46122
Hello Zefab
il est clair que c'est à cause de la position du capteur dans l'ourlet de ta chaussette que ces infos sont erronées
le top c'est tout de même la chaussure pour laquelle est concue le capteur
la crainte que j'ai par rapport à ton lien c'est que :
dans la semelle de la chaussure le capteur est parfaitement à l'horizontale
par contre avec ce support il sera encore un peu incliné, faute à la forme de ton coup de pied
à savoir si les informations seront fiables malgré tout
A contrario ce produit serait -il vendu si sa fabilité était à remettre en cause
là est la question ???
il est clair que c'est à cause de la position du capteur dans l'ourlet de ta chaussette que ces infos sont erronées
le top c'est tout de même la chaussure pour laquelle est concue le capteur
la crainte que j'ai par rapport à ton lien c'est que :
dans la semelle de la chaussure le capteur est parfaitement à l'horizontale
par contre avec ce support il sera encore un peu incliné, faute à la forme de ton coup de pied
à savoir si les informations seront fiables malgré tout
A contrario ce produit serait -il vendu si sa fabilité était à remettre en cause
là est la question ???
par kretchy
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Capteur Nike+ Ipod et résultats de courses erronés
Posted il y a 14 ans 7 mois #46160
Les système Nike+Ipod sont moins précis et moins fiables que les cardio Garmin, Polar et Suunto.
Ce qui est d'ailleurs logique vue que ceux sont des instruments exclusivement destinés à cet usage...
Ce qui est d'ailleurs logique vue que ceux sont des instruments exclusivement destinés à cet usage...
par gilles
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Capteur Nike+ Ipod et résultats de courses erronés
Posted il y a 14 ans 7 mois #46169
Tu veux dire que l'accéléromètre Nike+ est moins précis que les accéléromètres de Polar et de Garmin?
Ou juste qu'un accéléromètre est moins précis qu'un GPS?
Ou juste qu'un accéléromètre est moins précis qu'un GPS?
par tomy29
- zefab
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zefab sur le sujet Re:Capteur Nike+ Ipod et résultats de courses erronés
Posted il y a 14 ans 7 mois #46279
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui, j'ai continué mon programme "Finir les 10 Km" en faisant ma première sortie de la semaine par un footing de 45'.
C'est la première fois que je démarre ma course à partir du travail, le temps de midi.
Suite à mon problème de capteur Nike+ Ipod, j'ai placé de dernier en dessous du coup de pied, bien calé, et surtout, parallèle au niveau du sol.
Cette fois-ci, dans cette position, les données enregistrées étaient correctes. Je suis content d'avoir corriger le tir.
J'ai enfin pu avoir un résultat que je pense valable. J'ai enfin un résultat que je peux quantifier et visualiser :
[img size=(499)] users.skynet.be/fc532404/cap120410.jpg [/img]
[img size=(499)] users.skynet.be/fc532404/courbe120410.jpg [/img]
Effectivement, je reconnais que la précision n'est pas parfaite, en deçà du niveau de ce qui existe chez GARMIN, POLAR, etc...
Je pense bien m'offrir ces petits bijoux quand le temps sera venu.
En attendant, j'utiliserai ce procédé afin de voir mes résultats au jour le jour...
Aujourd'hui, j'ai continué mon programme "Finir les 10 Km" en faisant ma première sortie de la semaine par un footing de 45'.
C'est la première fois que je démarre ma course à partir du travail, le temps de midi.
Suite à mon problème de capteur Nike+ Ipod, j'ai placé de dernier en dessous du coup de pied, bien calé, et surtout, parallèle au niveau du sol.
Cette fois-ci, dans cette position, les données enregistrées étaient correctes. Je suis content d'avoir corriger le tir.
J'ai enfin pu avoir un résultat que je pense valable. J'ai enfin un résultat que je peux quantifier et visualiser :
[img size=(499)] users.skynet.be/fc532404/cap120410.jpg [/img]
[img size=(499)] users.skynet.be/fc532404/courbe120410.jpg [/img]
Effectivement, je reconnais que la précision n'est pas parfaite, en deçà du niveau de ce qui existe chez GARMIN, POLAR, etc...
Je pense bien m'offrir ces petits bijoux quand le temps sera venu.
En attendant, j'utiliserai ce procédé afin de voir mes résultats au jour le jour...
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois
par zefab
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par zefab. Raison: probl lien affichage photo
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Capteur Nike+ Ipod et résultats de courses erronés
Posted il y a 14 ans 7 mois #46300
tu as mis la puce sous le pied?
ca ne gene pas pendant la course?
ca ne gene pas pendant la course?
par tomy29
Temps de génération de la page : 0.240 secondes