S'équiper pour la course à pied

vetements CRAFT

• chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

vetements CRAFT a été créé par chris60

Posted il y a 14 ans 9 mois #39201
Bonsoir

Je souhaite à travers ce message vous donner mon avis sur le haut technique CRAFT PRO ZERO que j ai choisi pour cet hiver
J ai hésité entre les marques OLDO-MIZUNO TERMO BREATH- CRAFT

J ai longtemps utilisé des hauts pour l hiver D4 et je n étais pas content de leurs produits . Non pas que je veuille descendre D4 et Kalenji mais je trouve que pour quelqu un qui transpire beaucoup , au bout d un moment le froid est ressenti

Donc ,j ai testé le CRAFT PRO ZERO avec 2 vestes coupe vent ; Une adidas windstopper et l autre KALENJI 5000 avec membrane

Le résultat est intéressant
Dimanche ,
j ai fait 1h20 avec le craft pro zero et la veste kalenji par temps frais 3 degrés et crachin breton ( désolé si des bretons lisent ce message ) , le résultat est le suivant . L effet cocotte minute s est fait sentir après 50 minutes et l humidité sortait par les manches au niveau des poignets , une sensation désagréable d avoir les avant bras mouillés et le tissus craft était trempé . J ai eu un doute sur la qualité du sous vetements . De retour à la maison , j ai enlevé de suite la veste et je me suis senti mieux ayant le sous vetement mouillé mais à l air . Le haut du corps était mouillé et je restais sur ma fin pour ce haut CRAFT

Aujourd hui ,
Sortie VMA 2X10X200 par temps froid -3 et vent donc je pense qu il faut rajouter 2 degrés donc -5 ce matin. Cette fois ci j ai mis la veste adidas et là j ai pu apprécier le sous vetement . Doux à porter , il s oublie tellement il est fin ( je pensais qu il était plus épais ) . Une sensation de frais mais pas froid . Durant cette sortie , l effet coupe vent a fonctionné jusqu à un certain point . Un peu frais sur la fin sans plus ; Un confort d avoir un maillot mouillé en restant sec . L effet respirant de la veste en seconde couche doit aider . Globalement c est positif et surtout , lorsque je suis rentré à la maison pour faire étirements , pompes et abdo , pas froid du tout . Un confort appréciable

Demain je vais le testé sur une sortie EF de 45' pour voir comment il se comporte à faible allure
Je cherche le vêtement le plus confortable en toute circonstance et je ne sais pas si c est ce modèle

Je vous tiens au courant prochainement
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:vetements CRAFT

Posted il y a 14 ans 9 mois #39202
Bonsoir,

Je rebondis sur ton post car j'ai acheté la semaine dernière un haut odlo warm en première couche. J'ai testé avec un coupe vent kalenji et j'avais froid...pas d'évacuation de la transpiration. Du coup je cherche à investir dans une veste d'hiver (coup-vent) qui répondrait à mes besoins. Je vois que tu es satisfait de ta veste adidas ?

Tu ne mets que deux couches en plein hiver ? :blink:

Ps: désolé de "squatter" ton post ! :S
par Chill

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:vetements CRAFT

Posted il y a 14 ans 9 mois #39223
Salut chris,
sache que le crachin breton est une légende en bretagne (enfin.... un jour sur deux :laugh: ).

Chill : Tu ne mets que deux couches en plein hiver ?
eu... moi aussi, j'avoue, je suis coupable votre honneur :blush:
Plus sérieusement, je pense que ca dépend beaucoup des coureurs, certains aiment (ou en tout cas supportent) mieux le froid que d'autres (et inversement pour la chaleur d'ailleurs)... Mais, avec une bonne première couche et une veste coupe vent efficace, pour ma part, deux couches suffisent.
PS : il ne faut pas non plus occulter le fait qu'en fonction du lieux ou l'on habite les conditions peuvent être très différentes (ex : en Bretagne on a du crachin (encore que...) mais il fait rarement très froid (et oui, contraiement à ce que pensent certains que je ne nommerais pas, il y a aussi des avantages à vivre en Bretagne :P
par bzh29

• chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chris60 sur le sujet Re:vetements CRAFT

Posted il y a 14 ans 9 mois #39296
Bonsoir

De retour de ma sortie ce soir avec le vetement CRAFT PRO ZERO

Sortie en EF par -1 , temps couvert mais pas de crachin ;) coucou aux Bretons :P :P

Le confort est indéniable et la sensation de sec est très agréable ( j ai passé ma main sur le maillot et il était trempé mais ma peau ne ressentait pas l humidité )
Pour ce qui est de la chaleur je suis un peu perplexe :(
Je pensais avoir plus chaud . Certes je n ai pas eu froid :huh: mais lorsque la pub dit que l on peut l utiliser à -10 je doute un peu
J avais en seconde couche ma veste adidas windstopper .
C est une sensation de frais qui par moment me gênait lorsque le vent passait par les "aérations" de la veste
Le tissus étant très fin , on ne le sent pas du tout :)
Je vais comparer mon autre vetement plus épais de marque étirel acheté à intersport pour voir qui est le plus agréable par ces temps froids .

Pour Chiil , la veste adidas est très bien comparé à celle de D4. Il y a pas mal de marques sur le secteur des vestes de running qui sont coupe vent et respirant . Tu pourras trouver ton bonheur ;)
Pour le nombre de couche , j évite de trop superposer pour ne pas trop suer car je transpire énormément donc si je mets une couche supplémentaire c est l enfer :woohoo: :woohoo:

Bonne soirée
Chris60
par chris60

Réponse de Chill sur le sujet Re:vetements CRAFT

Posted il y a 14 ans 9 mois #39322
Salut !

En fait je mets trois couches. J'ai craqué :S :S aujourd'hui pour une veste Gore Windstopper !
Et franchement c'est le jour et la nuit...une sortie ce soir dans le froid ( -3°C) et le vent..et pas de soucis niveau confort...Le Top ! :woohoo:
Je ne regrette aucunement mon achat ! :)

Ps: hop je sors et j'arrête de squatter le topic avec ma veste ! ;)
par Chill

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:vetements CRAFT

Posted il y a 14 ans 9 mois #39330
Salut,

Tout ce que vous dites est vrai, juste une petite précision : vous ne parlez pas du prix !

Peut-on comparer une veste décathlon avec une veste gore sachant que l'écart de prix est énorme .
De même pour la craft qui est plus cher que la décat mais nettement moins que la gore ...

Je pense que si on parle uniquement de qualité, la gore est top ;) ,
si on parle de qualité-prix la craft est pas mal :P ...
Je ne connais pas l'adidas ou :blush: !
J'ai été très déçu par les produits décat ! :( :( :(

Une chose est certaine: pour aller s'ebtrainer par temps froid et/ou humide il est important d'être bien équipé pour que la séance ne devienne pas une grosse galère ... :laugh:

Bonne journée, Lolo31
par Lolo31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes