S'équiper pour la course à pied

Lecteur MP3 running

Lecteur MP3 running a été créé par charpaton

Posted il y a 9 ans 9 mois #348928
Salut tout le monde,

Je souhaiterais bénéficier de votre expérience pour choisir un lecteur MP3 pour le running.

J'utilise actuellement mon smartphone et c'est carrément pénible. Le fil se balade tout le temps, il s'accroche aux fringues ou à la main, et les écouteurs glissent régulièrement de mes oreilles.

J'ai vu qu'il existait des lecteurs sympas, j'ai remarqué notamment un truc chez i-run (le MP3 XSories Aqua Note) ou chez Decathlon (le SONY NWZ W273) mais je ne sais pas s'il en existe d'autres ou si ces deux font référence.

Je recherche un truc pas trop cher (70€ maxi). Je ne suis pas un maniaque du son, donc je ne cherche pas le son de la mort qui tue, car je n'écoute que des livres audio pendant que je cours, et très rarement de musique.

Ce qui m'importe c'est le confort d'écoute et surtout, surtout, que je n'ai pas à le remettre en place toutes les 5mn :)

Voilà si vous avez des appareils à me conseiller, je suis toute ouïe :)

Merci d'avance.
par charpaton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Lecteur MP3 running

Posted il y a 9 ans 9 mois #348932
iPod d occasion avec des ecouteur spécial sport?
par Rhum

Réponse de personne sur le sujet Re: Lecteur MP3 running

Posted il y a 9 ans 9 mois #348938
Pour ma part, je pense que c'est pas le lecteur le souci, mais le casque.

Si tu cours deja avec ton smartphone (autour du bras ou de la ceinture), tu peux aussi considèrer l'achat d'un bon casque bluetooth pour te passer du cable.
Genre: www.amazon.fr/Jabra-Sport-Casque-Stéréo-Bluetooth/dp/B00EGLQN9G

C'est entre autres les sponsors d'un champion de triathlon qui les utilise pour courir, donc ca devrait etre bon pour nous aussi ;)
Mais le plus important, c'est de les essayer. j'ai par exemple des oreilles incompatibles avec la plupart des intras, deja en statique dans le train, donc encore plus en courant (mais je peux pas faire du sport avec un casque, que ce soit cap ou home trainer). Si tu veux courir avec, passes dans une boutique pour voir s'ils conviennent vraiment à tes oreilles.

L'avantage des Jabras, c'est sans fil, et ils passent derrière tes oreilles, donc surement un bon positionnement, mais à essayer.
par personne

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Lecteur MP3 running

Posted il y a 9 ans 9 mois #348999
j'ai acquis il y a pas longtemps le RS4+ de Play2Run.
Je l'adore et il rentre pile dans ton budget.
par Maclad

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Lecteur MP3 running

Posted il y a 9 ans 9 mois #349096
Salut,

Idem que Maclad : le père-noel m'a apporté le Play2run RS4+ et c'est vraiment super ! Fini les câbles, super autonomie, son correct, pas gênant.

Réponse de charpaton sur le sujet Re: Lecteur MP3 running

Posted il y a 9 ans 9 mois #349123
Merci pour vos réponses.

Concernant le RS4, d'aucun disent qu'il a des soucis pour rester en place et que le système de maintient des écouteurs et tout sauf stable. Pour moi c'est pourtant le principal argument d'achat.

Avez-vous le même soucis ?
par charpaton

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes