quels logiciels suunto utilisez-vous ?
- runner80
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'écris ce sujet pour savoir quelles applications utilisez-vous avec votre montre suunto ?
En avez-vous crées et comment faites-vous pour programmer vos séances de fractionnées plus éllaborées ?
ps : j'ai une ambit 2 black
Merci
Sportivement
En avez-vous crées et comment faites-vous pour programmer vos séances de fractionnées plus éllaborées ?
ps : j'ai une ambit 2 black
Merci
Sportivement
par runner80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- runner80
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de runner80 sur le sujet Re: quels logiciels suunto utilisez-vous ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #284547
www.movescount.com/apps/app10018071-fractionn_3030
voici pour les intéressés une petite app crée par moi même qui vous fait 12 min echauff + 2*10 30/30 avec 3 min de récup entre 2 et récupération finale sans durée déterminée.
Vous pouvez évidemment changer les valeurs
Si cette appli vous plait, suivez moi je tâcherai d'en créer d'autres.
voici pour les intéressés une petite app crée par moi même qui vous fait 12 min echauff + 2*10 30/30 avec 3 min de récup entre 2 et récupération finale sans durée déterminée.
Vous pouvez évidemment changer les valeurs
Si cette appli vous plait, suivez moi je tâcherai d'en créer d'autres.
par runner80
- BigPat
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BigPat sur le sujet Re: quels logiciels suunto utilisez-vous ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #284551
Merci, c'est intéressant
par BigPat
- runner80
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 11 mois #284554
de rien
par runner80
- runner80
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 11 mois #285377
Voici une app avec toutes les explications dans l'edition avancée :
www.movescount.com/apps/app10018071-fractionne_3030_interval
par runner80
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: quels logiciels suunto utilisez-vous ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #285546
Merci Runner80,
Je précise que je n'ai pas d'ambit, du moins pour l'instant
Pour répondre à ta question, je souhaite faire un peu près la même chose que chez garmin en terme de programmation de fractionné.
J'ai trouvé le guide du développeur sur le site sunnto, je l'ai lu en diagonale.
L'idée est que quand tu créée un entrainement fractionné chez garmin, en plus du paramètre intervalle en distance ou temps , tu peux ajouter un 2e paramètre avec une allure cible à respecter entre 2 variables allure mini et allure maxi.
Pour reprendre l'exemple du 30/30 , ton app répond au besoin sauf qu'il faudrait que la montre sonne durant la fraction si tu es en dehors de l'allure cible.
Pour schématiser ton programme ressemblerait à ça chez garmin :
boucle 10 fois avec :
Temps 30sec | allure cible entre 3'45/km (alluremin) et 4'00/km (alluremax)
Temps 30sec
Je me suis presque amusé à écrire le code pour que la sunnto sonne lorsque tu es en dehors de l'allure visée.
Il faut créer 2 variables
AllureMax
AllureMin
/* While in sport mode do this once per second */
RESULT = SUUNTO_PACE;
AllureMax = 4.00;
AllureMin = 3.45;
if ( ( SUUNTO_PACE>AllureMax) && (SUUNTO_PACE<AllureMin) ) {
Suunto.alarmBeep();
}
=============================
Ce que je n'ai pas compris c'est si les 2 variables (own variable) peuvent être de type décimal avec 2 chiffres après la virgule ou si c'est obligatoirement un nombre entier ou un nombre décimal avec un seul chiffre après la virgule.
A priori , les possibilités sont multiples mais on se retrouve limité car Sunnto a créé un "langage simple" pour des utilisateurs lambda et non des dev en informatique.
Maintenant pour aller plus loin , il faudrait pouvoir configurer plusieurs type d'alarme pour différencier la fin de la fraction, que l'allure est hors cible.
Pour le dernier point je ne sais pas si c'est possible de faire biper n fois la montre en appelant la fonction "Suunto.alarmBeep();" plusieurs fois à la suite afin de simuler différent bip.
je te remercie pour ton retour
Je précise que je n'ai pas d'ambit, du moins pour l'instant
Pour répondre à ta question, je souhaite faire un peu près la même chose que chez garmin en terme de programmation de fractionné.
J'ai trouvé le guide du développeur sur le site sunnto, je l'ai lu en diagonale.
L'idée est que quand tu créée un entrainement fractionné chez garmin, en plus du paramètre intervalle en distance ou temps , tu peux ajouter un 2e paramètre avec une allure cible à respecter entre 2 variables allure mini et allure maxi.
Pour reprendre l'exemple du 30/30 , ton app répond au besoin sauf qu'il faudrait que la montre sonne durant la fraction si tu es en dehors de l'allure cible.
Pour schématiser ton programme ressemblerait à ça chez garmin :
boucle 10 fois avec :
Temps 30sec | allure cible entre 3'45/km (alluremin) et 4'00/km (alluremax)
Temps 30sec
Je me suis presque amusé à écrire le code pour que la sunnto sonne lorsque tu es en dehors de l'allure visée.
Attention : Spoiler !
Il faut créer 2 variables
AllureMax
AllureMin
/* While in sport mode do this once per second */
RESULT = SUUNTO_PACE;
AllureMax = 4.00;
AllureMin = 3.45;
if ( ( SUUNTO_PACE>AllureMax) && (SUUNTO_PACE<AllureMin) ) {
Suunto.alarmBeep();
}
=============================
Ce que je n'ai pas compris c'est si les 2 variables (own variable) peuvent être de type décimal avec 2 chiffres après la virgule ou si c'est obligatoirement un nombre entier ou un nombre décimal avec un seul chiffre après la virgule.
A priori , les possibilités sont multiples mais on se retrouve limité car Sunnto a créé un "langage simple" pour des utilisateurs lambda et non des dev en informatique.
Maintenant pour aller plus loin , il faudrait pouvoir configurer plusieurs type d'alarme pour différencier la fin de la fraction, que l'allure est hors cible.
Pour le dernier point je ne sais pas si c'est possible de faire biper n fois la montre en appelant la fonction "Suunto.alarmBeep();" plusieurs fois à la suite afin de simuler différent bip.
je te remercie pour ton retour
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.226 secondes