S'équiper pour la course à pied

l'éternel choix du cardiofréquencemètre !

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

l'éternel choix du cardiofréquencemètre ! a été créé par zdravo

Posted il y a 11 ans 6 mois #239511
Bonjour à tous :)
Je ne sais pas si c'est forcément la bonne section ? Mais comme c'est une question de débutant portant sur le choix d'un cardio'... Je laisse le soin aux modérateurs de déplacer au besoin !

J'envisage très prochainement l'achat d'une montre cardio afin de suivre dans de bonnes conditions mon prochain programme. :)

budget : moins de 200€ (plutôt vers 150€, si moins... tant mieux !)
Pas forcément dans du neuf, le reconditionné me va aussi (l’occasion un peu moins, car il faut s'assurer que tout fonctionne :dry: ).

Pour le moment j'hésite entre différentes montres...
Garmin Forerunner 210 (~150€)
Garmin Forerunner 405 ou 405CX (je les trouve au même prix : ~140€)
Garmin Forerunner 410 (~170€)

Polar RCX3 Run (~160€)
Polar RS400sd (~170€)
Polar RS300Xsd (~140€)

j'ai vraiment du mal à saisir les nuances.
Ais-je vraiment besoin d'un GPS ? A priori non... vu que j'utilise mon smartphone pour ça (car j'écoute de la musique en même temps que je cours) mais ça pourrait être utile (à l'étranger par exemple) mais clairement pas un critère prioritaire mais bon, c'est pour le même prix j'ai la fonction GPS je m'en prive pas !

Après j'imagine que ça se joue sur quelques fonctions/nouveauté... notamment le fait de pouvoir programmer sa séance sur le PC/net et de la balancer sur la montre ? etc...

Merci ;)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Re: l'éternel choix du cardiofréquencemètre !

Posted il y a 11 ans 5 mois #241174
je me permet de répondre à mon propre post ^^

J'ai affiné mes choix... j'hésite entre la Polar RS400 (couplé à un foot pod : d'ailleurs puis-je associer un autre foot pod que le S1 de Polar ?) et le Garmin Forerunner 410 (là aussi avec un foot pod). Ces deux montres sont quasiment au même prix.
C'est difficile de trancher.

Laquelle est la plus "paramétrable" (facilement) pour les séances de fractionnés par exemple ?
par zdravo

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: l'éternel choix du cardiofréquencemètre !

Posted il y a 11 ans 5 mois #241182
Petite réponse rapide.

La rs400 était à l'époque livré avec le soft sur PC (Polar Pro Trainer 5, la référence) qui permet de programmer facilement des séances de fractionné.
C'est aussi possible de le faire via le site web de polar.

La fr410 n'est plus en vente depuis qq mois, mais il doit rester des fonds de stock dans certains magasins.
Programmable via le soft sur le PC (Training Center, à oublier de mon point de vue) et via le site web de Garmin (la référence en programmation de séance sur le web).

Personnellement, avec ce budget je partirai peut-être vers une Polar RCX5 d'occasion avec capteur GPS (Polar G5) externe. Ce serait mon premier choix.
Mon deuxième serait le FR410 de Garmin, qui me semble être ce qui se faisait de mieux en rapport qualité/prix ces dernières années.

Sauf erreur de ma part, Polar utilise une transmission "à eux" sur ces modèles. donc c'est soit le S1 soit le S3. Il n'y a pas de compatibilité ANT ou ANT+.
par jhs

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: l'éternel choix du cardiofréquencemètre !

Posted il y a 11 ans 5 mois #241374
Salut, il y a dejà eu cette discution sur le forum. assez instructive elle parlait d'un peu tous les modèle dont tu parles. comme toujours, le pro polar préfèrent polar et les pro Garmin préfèrent Garmin.
quelques point d’éclaircissement tout de même. perso le foot pod, s'il est mal étalonné, il sert pas à grand chose. il doit être étalonné sur chaque allure alors galère.
le GPS, même s'il n'est pas parfais sur polar (les altitudes sont données par rapport à google map) permets d'avoir ta vitesse et ton tracé, ce qui est agréable quand même (enfin moi j'aime bien).
pour ce qui est de la programmation des sénces les deux sont possible attention toutefois, polar et son application polarpersonaltrainer sur le web ne permet que ' phases. ce qui veut dire que pour les fractionnés, il faut bidouiller.
dernier conseil si je puis me permettre, si tu veux un triuc fiable qui te fasse tout regarde pas trop l eprix. souvent les gens achetent pas cher mais au vue des limitation du produit en achetent deux voire trois avant d'avoir enfin le bon.
perso j'ai la RCX 5 plus GPS et footpod. elle est multisprot (permet d'enchainer trois ouplus sprot pas mal pour le triathlon) le gps me permet d'avoir ma vitesse en course canoé, vélo etc.. le cardio marche impecable et je programme ce que je veux sur l'application web exemple de résultat:
www.polarpersonaltrainer.com/shared/exer...76ebf2c24193109b2994
a +
par ramses54

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: l'éternel choix du cardiofréquencemètre !

Posted il y a 11 ans 5 mois #241394
pour avoir initié une discussion du même genre, je rejoins ramses54 sur bcp de points
j'ai finalement tranché en trouvant sur LBC un 310xt d'occaz'

écrit gros c'était un critère pour moi
hyper évolutif , car on fait pas un achat par saison !!!
programmation niveau CE1 sur le site et transfert au 310, sur autant de phases que tu veux
alertes par vibration, çà c super

liste bien tes critères, çà me semble le plus important
investit peut être un peu plus si tu dois remplir certains de ces critères

comme me l'ont dit certains, il y a bcp de bons choix dispos
en espérant t'avoir aidé
par mezos69

Réponse de Aquila sur le sujet Re: l'éternel choix du cardiofréquencemètre !

Posted il y a 11 ans 5 mois #241400
Je rejoins Mezos69 sur le FR 310XT. Certes il est un peu dodu (mais léger). Mais contrairement à d'autres, on peut afficher 4 infos sur l'écran et tout est lisible même par un quadragénaire (et plus) aux cristallins normalement sclérosés, on n'a pas à choisir entre afficher son chrono, son allure et sa FC, et il ne faut pas plus d'un quart d'heure d'études pour en tirer parti.

Le FR 410 est sympa, plus compact, mais l'affichage est moins flexible, plus petit, et son anneau tactile peut puiser dangereusement dans vos réserves de patience. Je crois qu'il n'est plus fabriqué.
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes