S'équiper pour la course à pied

Fivefingers Bikila LS ou Sprint de vibram

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Fivefingers Bikila LS ou Sprint de vibram a été créé par zaebas

Posted il y a 11 ans 6 mois #238221
Salut à tous,

Je cours actuellement en minimalistes (Merrell road glove) et je pense les changer quand elles auront environ 1000 km.

Pour ne pas être pris au dépourvu je me pose déjà la question : Qu'acheter ?

j'aimerai des chaussures encore plus proches du bearfoot que celles que j'ai actuellement et les vibram me semblent bien sympa.

seulement, par ici, c'est difficile de trouver un magasin où les essayer et il va me falloir les commander par internet.

Alors voici mes questions :

- Qui court en fivefingers et quel est le ressenti par rapport aux autres chaussures minimalistes.
- Je chausse du 42 habituellement et c'est ce que j'ai pris pour les merrell. Puis-je commander du 42 sans crainte ?
- Durée de vie des fivefingers
- Confort
- Adhérence pour ceux qui ont déjà ces modèles spécifiques
- Poids
- site d'achat recommandé

Je suis aussi ouvert à tous les commentaires que vous penserez utiles.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Fivefingers Bikila LS ou Sprint de vibram

Posted il y a 11 ans 6 mois #238278
De mémoire j'ai pris du 41 pour les Vibram KSO alors que mes Merrell (tough glove) sont en 42 (et j'ai un peu de marge), le FF doivent être vraiment ajustées pour ne pas que les orteils "flottent"

Je ne connais que les KSO que je n'utilise plus pour courir (très lisses et donc particulièrement glissantes) et ne saurais trop te donner d'avis sur les autres modèles.

Si tu veux du plus racé et que tu as trouvé ton compte chez Merrell essaie les Vapor Glove, se sont les plus minimaliste de la marque sinon va voir du côté de Vivobarefoot.

Les Minimus Hi Rez de chez New Balance sont annoncées comme très proche du pied nu mais je crois qu'elle ne sont pas encore arrivée chez nous...
par Knau80

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Fivefingers Bikila LS ou Sprint de vibram

Posted il y a 11 ans 6 mois #238290
Sinon j'avais tenté les Komodo, qui accrochent un peu, mais un peu de mal avec les orteils ... à tester si tu veux une paire qui tiennent un minimum hors route ^^
Par rapport aux Merrell trail gloves, c'etait un chouillat plus souple et plus près du sol, mais pas tant que ça, c'est surtout au niveau des orteils que la sensation était différente, on peut vraiment les bouger séparément et facilement, alors que les merrell sont plus raides à ce niveau là (il y a un renfort à l'avant en bonus).
Bref, à essayer

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Fivefingers Bikila LS ou Sprint de vibram

Posted il y a 11 ans 6 mois #238312
Knau80 : Je viens de voir les vapeur glove. La légéreté et la souplesse semblent sympa, mais la semelle est bien trop lisse. Comme j'ai tendance à sortir des sentiers battus et à courir sous la neige, ça risque de ne pas trop le faire.

Oeufmollet : Les Komodo ne me semblent pas fort différentes des Bikila. Du moins en version LS toutes les deux. Et les prix sont relativement similaires. Par contre les Bikila me semblent avoir une semelle plus accrocheuse, mais c'est subjectif sans tester.

Concernant la taille à choisir, je me vois bien embêté pour les fivefingers, vu que j'ai tendance à être entre le 41 et le 42. Si quelqu'un connait un chausseur minimaliste dans la région Lilloise ou Lensoise, qu'il n'hésite pas à me faire signe.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par zaebas.

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Fivefingers Bikila LS ou Sprint de vibram

Posted il y a 11 ans 6 mois #239975
Quelqu'un a un avis sur les fivefinger speed ?

Les semelles me sembles similaires au bikila ls.

Pourtant je trouve le look des speed plus sympa. En fait je veux surtout une semelle qui ne soit pas une vraie savonnette et qui supporte de sortir des sentiers battus.
par zaebas

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Fivefingers Bikila LS ou Sprint de vibram

Posted il y a 11 ans 6 mois #239988
Niveau budget c'est contraignant mais si tu veux vraiment pouvoir aller un peu où tu veux il te faudrait 2 paires de pompes... Les modèles genre Komodo vont être raides pour de la routes et tu ne feras pas du trail de montagne (mais pour le tout venant de nos campagnes ça doit le faire, sinon je crois que les Spyridon font l'affaire) avec pour autant et avec des semelles type Bikila tant que le sol sera sec ça ira mais sur la terre mouillée tu ne feras pas des miracles... Après même avec des modèles très route on peu prendre un peu de sentier (je me souviens de mes sorties dans les bois avec mas Hattori cet hiver sur les restes de neige), faut y aller doucement mais ça passe.
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes