S'équiper pour la course à pied

Quelle montre / cardio ?

Quelle montre / cardio ? a été créé par Achille Talon

Posted il y a 11 ans 10 mois #209923
bonjour à tous,

ça fait un bon mois que je passe en revue les différentes montres cardio GPS (ou pas) dans l'idée de remplacer mon vieux Polar qui commence à vraiment fatiguer...
n'ayant pas un besoin impératif de récupérer les traces GPS de mes parcours, je me demande si l'option footpod ne serait pas suffisante pour mes entraînements parceque finalement la seule chose dont j'ai vraiment besoin (hormis la FC), c'est de connaître vitesse et distance parcourue.
est-ce que le footpod est généralement + précis que le GPS pour les distances et vitesses ?

quels modèles me conseilleriez-vous sachant que dans l'idéal j'aimerais bien pouvoir afficher simultanément la FC (en BPM ou en %FCM), la distance, le chrono et la vitesse (en km/h ou en min/km), et aussi programmer facilement des séances de fractionné ?
évidemment dans l'idéal la montre sera pas trop moche, pas trop grosse, fiable, résistante, pas chère, facile à utiliser, le logiciel fourni avec sera bien foutu et le déchargement des séances se fera facilement via une connectique pas trop merdique. :P

autre question, sur les POLAR RC3X et RC3, je n'arrive pas bien à comprendre ... ce sont les mêmes montres sauf que la RC3 a le GPS intégré et pas la RCX3 ?

à propos du footpod, j'ai vu qu'il fallait l'étalonner (ça, ok), mais qu'il fallait le faire avec chaque paire de chaussure, là je comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

voilà voilà, merci pour vos retours, et désolé pour cette question à tiroirs (qui j'imagine a certainement déjà été posée sous d'autres formes), mais avant de lâcher quelques centaines d'euros dans un bidule électronique, j'essaie de prendre un maximum de précautions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Quelle montre / cardio ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209932
Je ne te conseillerai pas sur les différents types de montre ne connaissant que la mienne (Garmin FR610)
Par contre, concernant le footpod, l'étalonnage est clairement ce qui m'a fait choisir l'option GPS... Je m'explique :
Un foot pod est précis pour une allure donnée, si tu l'étalonnes pour ton allure donnée, il sera faut dès que tu changeras d'allure... faisant mes séances de qualité sur piste la précision relative du GPS me semble beaucoup plus polyvalent et moins prise de tête, si tu dois te faire une référence pour tes footing, tes différents pourcentage de VMA et tes trois allures de course de référence ça risque de vite te prendre la tête...
par Knau80

Réponse de Achille Talon sur le sujet Re: Quelle montre / cardio ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209934

Un foot pod est précis pour une allure donnée

en gros, si j'étalonne mon footpod à 10 km/h, il me dira que je cours à 10 km/h quand je serai à 10 km/h ?? :blink:
bon, ça sert à rien alors ? juste à compter les foulées ?
pffff, moi qui étais plutôt parti vers une solution footpod pour pas galérer avec les signaux GPS (j'ai vraiment pas envie d'attendre 4 minutes que la montre capte le satellite avec de me mettre à courir...)

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Quelle montre / cardio ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209935
il te donnera également la distance
par fl001203

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Quelle montre / cardio ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209936
Attention knau

Un footpod n'est pas un simple podomètre imprécis....

Garmin indique que le taux de fiabilité est de 95% non étalonné et 98% une fois étalonné ;)

Sur un 10km FFA j'ai pu voir que j'étais précis à quelques mètres près sur les bornes installées sur le parcours.

Réponse de Achille Talon sur le sujet Re: Quelle montre / cardio ?

Posted il y a 11 ans 10 mois #209938
donc une fois étalonné, c'est précis quelle que soit l'allure ?
et il faut l'étalonner sur chaque paire de chaussure ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes