S'équiper pour la course à pied

Courir sous la pluie

Courir sous la pluie a été créé par BeHoSam

Posted il y a 12 ans 1 mois #188989
Salut à tous,

Ca y est on est de plein pied en automne. Le temps est de saison et je ne suis pas équipé pour courir dans ces conditions.
Aussi je solicite vos retours d'expérience. Comment vous protéger vous par temps de pluie (marque, modèle...) ?
Les produits D4 ça vaut quoi ?

Merci d'avance
par BeHoSam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Courir sous la pluie

Posted il y a 12 ans 1 mois #188995
Hello !

Pour le bas, je ne prévois rien de particulier, short ou corsaire, rarement plus... pour les chaussures, rien non plus, le mesh sèche assez vite et les chaussettes techniques (voire les pieds nus) évacuent vite l'humidité.

Pour le haut j'avais acheté une veste D4 (leur haut de gamme) aec capuche mais au final je déteste le principe de la capuche et la coupe de la veste et ma morphologie n'étaient pas compatibles (j’insiste bien que ce n'est pas forcément la veste qui étais mal taillée ;) )

Au final j'utilise le "k-way" D4 (le truc qui coûte 10 ou 15 € et qui se replie sur lui-même) pour les petites pluies (voire par temps de vent) et j'ai investi dans une veste déperlante Salomon pour les jours de gros grain.
Ne supportant pas d'avoir une capuche (impossible de voir correctement sur les côtés et de tourner la tête) j'opte pour un buff qui n'est pas étanche mais qui sèche vite et qui limite les dégoulinures d'eau dans les yeux...
par Knau80

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Courir sous la pluie

Posted il y a 12 ans 1 mois #188996
je suis justement allé faire un tour dans une boutique de running entre midi & 2 car un peu peur des conditions climatiques des jours prochains et aussi du fait que la veste Nike que je traine depuis 10 ans n'est plus trop (voire plus du tout) imperméable.

On m'a présenté des produits de la marque GORE (j'ai déjà un short de cette marque) qui avaient l'air vraiment top et très léger mais le prix m'a fait un peu peur > entre 200 & 220 € + un veste ASICS qui était moins chère (100 €) mais juste un peu déperlante.
J'ai vu le produit D4 qui avait l'air pas mal du tout hier mais impossible de trouver une taille ou une couleur qui me corresponde !!

Je crois que je vais finir par chercher sur internet des promos ou attendre les soldes !!
par leoxav

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Courir sous la pluie

Posted il y a 12 ans 1 mois #189039
Hello :)

Pour le bas +1 avec Knau80, en revanche pour le haut j'ai eu la chance de trouver une veste déperlante et coupe vent de la marque Falke sur vente privée à - 60%, j'en suis très satisfait, ultra légère on ne la sent pas , très étanche, la sueur s'évacue très bien , convient aussi parfaitement l'hiver avec une polaire en dessous

c'est vrai que ce genre de veste technique à un coût parfois exorbitant mais c'est un réel investissement, après on est pas obligé d'acheter la dernière nouveauté à la mode, on trouve toujours les modèles de l'année passée en solde ou sur internet ;)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir sous la pluie

Posted il y a 12 ans 1 mois #189041
Tant qu'il ne fait pas trop froid, rien de mieux que de courir en tshirt. Seules les premières secondes ou minutes ne sont pas droles, mais après, c'est le pied, toujours à bonne température, bien mouillé mais c'est pas grave, suffit d'avoir un bon tshirt qui ne colle pas :)

Quand il fait froid, par contre, pas trop le choix, faut un truc bien impermeable mais qui respire un minimum. Le pb du kway classique, si qu'on ne respire pas, donc on attrape vite chaud. Vive le goretex !!!

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Courir sous la pluie

Posted il y a 12 ans 1 mois #189142
+ 1 avec vous tous, et je suis même bien d'accord avec Oeufmollet: aprés avoir couru tout l'été trempé de sueur, courir à l'automne trempé par la pluie est souvent un faux problème! ça peut même être assez agréable, pour peu qu'il n'y ait pas trop de vent et que la séance ne soit pas trop longue. Sur du long, aprés, quelque soit la qualité de la veste qu'on peut emmener, on ne fait que retarder un peu l'inévitable: finir trempé!
Accessoires indispensables pour moi dans ces cas-là: une casquette avec visière assez longue pour ne pas prendre la pluie dans les yeux, et un sac plastique type congel "ziplock" pour mettre à l'abri téléphone et clés de voiture.
Allez, zou, on part faire la course avec les escargots!
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes