Bug calcul allures dans Garmin Connect
- jcm66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276166PS: ton lien ne fonctionne pas tel quel, il faut enlever la virgule à la fin.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276172En revanche, j'ai noté des % de FC exagérés de 3 à 4% sous Firefox ou Internet Explorer et exacts sous Chrome. Mais là, je viens de regarder ta séance avec les 3 navigateurs et le problème demeure. Etrange.
PS: ton lien ne fonctionne pas tel quel, il faut enlever la virgule à la fin.
Pour la FC, cela proviendrait du navigateur ? Pourtant j'imagine que tous récupèrent les mêmes données.
& pour GC, l'algorithme de calcul des allures a l'air d'avoir un sérieux coup dans l'aile, car l'allure réelle en "/km est bien 45*1000/241,6=186, soit 3'06"/km & non 3'16"/km comme affiché...
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276188en exportant ton activité en fichier .TCX, on voit ca dans le fichier pour le dernier tour seulement :
5.1129616 m/s c'est le 3'16/km que tu vois dans GC. La distance parcourue (241m) et le temps (45s) sont par ailleurs exacts dans le TCX donc c'est bien ce <AvgSpeed> qui est responsable de l'affichage incorrect.
J'ai testé en retirant tout le bloc <Extensions> puis en réimportant le .TCX dans GC, j'obtiens alors bien 3'06/km...
J'ai cherché rapidement sur google d'où peut venir ce bloc, ce n'est pas très clair L'as tu dans le .TCX original transféré de ta montre à GC ?
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276192Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect
Posted il y a 11 ans 3 semaines #276196Salut,
en exportant ton activité en fichier .TCX, on voit ca dans le fichier pour le dernier tour seulement :
Code:<Extensions> <LX xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/ActivityExtension/v2"> <AvgSpeed>5.1129613</AvgSpeed> </LX> </Extensions>
5.1129616 m/s c'est le 3'16/km que tu vois dans GC. La distance parcourue (241m) et le temps (45s) sont par ailleurs exacts dans le TCX donc c'est bien ce <AvgSpeed> qui est responsable de l'affichage incorrect.
J'ai testé en retirant tout le bloc <Extensions> puis en réimportant le .TCX dans GC, j'obtiens alors bien 3'06/km...
J'ai cherché rapidement sur google d'où peut venir ce bloc, ce n'est pas très clair L'as tu dans le .TCX original transféré de ta montre à GC ?
Voici la copie partielle du fichier TCX original pour la dernière fraction, (mais il y a des erreurs pour toutes) :
<Lap StartTime="2013-10-30T18:02:31Z">
<TotalTimeSeconds>45.0000000</TotalTimeSeconds>
<DistanceMeters>241.5885162</DistanceMeters>
<MaximumSpeed>5.8320313</MaximumSpeed>
<Calories>15</Calories>
<AverageHeartRateBpm xsi:type="HeartRateInBeatsPerMinute_t">
<Value>147</Value>
</AverageHeartRateBpm>
<MaximumHeartRateBpm xsi:type="HeartRateInBeatsPerMinute_t">
<Value>157</Value>
</MaximumHeartRateBpm>
<Intensity>Active</Intensity>
<TriggerMethod>Time</TriggerMethod>
<Track>
Je ne copie pas l'intégralité des relevés, mais si tu as une idée du problème, merci