Saisie de texte en couleur
- danyd@n
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir , rien de grave mais j'ai remarqué que certains d'entre nous dans l'espace " signature " avait inscrit leurs records ou citations en couleurs.
Pour ma part j'ai essayé de faire de meme dans mon profil mais je n'y suis pas arrivé alors la solution SVP merci d'avance
Pour ma part j'ai essayé de faire de meme dans mon profil mais je n'y suis pas arrivé alors la solution SVP merci d'avance
par danyd@n
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- engee974
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
il faut quelques notions d'HTML mais ça reste simple.
Il faut encadrer le texte que tu souhaites mettre en couleur par ce qu'on appelle des balises :
Le code couleur doit commencer par # (dièse) puis 6 caractères (nombre en hexadecimal) :
s'écrit :
Il faut encadrer le texte que tu souhaites mettre en couleur par ce qu'on appelle des balises :
Code:
[color=code couleur]ton texte[/color]
- Rouge : #FF0000
- Orange: #FF6600
- Vert: #008000
- Bleu: #0000FF
- et bien d'autres
s'écrit :
Code:
[color=#FF0000]Rouge[/color]-[color=#008000]Vert[/color]-[color=#0000FF]Bleu[/color]
Last Edit:il y a 15 ans 10 mois
par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par engee974.
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
La vie est quand mieux en couleur j'essaie des que j'ai 5 mn merci en tous cas pour cette leçon, @+
par danyd@n
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
merci danyd pour ce post car je me pose la même question
en fait pour les codes couleurs, ce n'est pas compliqué en effet, mais on n'y a pas accès quand on est sur le profil, enfin je crois
en fait pour les codes couleurs, ce n'est pas compliqué en effet, mais on n'y a pas accès quand on est sur le profil, enfin je crois
par sabine
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
sabine écrit:
Que tu dis j'ai fais une 1 ère tentative et elle a echoué faut dire que je suis pas tres doué avc mon pc mais je m'accroche et il y aura d'autres essaisen fait pour les codes couleurs, ce n'est pas compliqué en effet,
par danyd@n
- engee974
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
sabine écrit:
Ce n'est qu'un exemple mais ce sera aussi illisible dans votre profil, vraiment mais ça donnera ça :
Objectifs:Objectif n°1
Objectif n°2
Effectivement l'éditeur du profil n'est pas très poussé. Il faut tout taper, même les codes couleur. C'est complètement illisible au niveau de votre profil mais du plus bel effet ensuite sur le forum. je vais vous mettre une trame à copier coller dans votre profil en supprimant les retour à la lignemerci danyd pour ce post car je me pose la même question
Code:
[color=#0000FF]Objectifs:[/color]
[ol][color=#008000][li]Objectif n°1[/li]
[/color][color=#FF0000][li]Objectif n°2[/li][/color][/ol]
Objectifs:
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois
par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.228 secondes