S'équiper pour la course à pied

Bonjour "je m'appel"

Bonjour "je m'appel" a été créé par gcourquin

Posted il y a 13 ans 7 mois #95864
Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau venu dans l'univers de la CAP, il y a plus de 10 ans, j'été accro à la CAP, lorsque j'ai eu fini ma formation et pris en main ma carrière professionnelle, j'ai laissé de coté l'activité physique, résultat; apres 10 ans d'alsace, de gastronomie et de manque de CAD, je pese 104kgs pour 174cm.

Pour le reste j'habite en Alsace une belle region vallonnée, suis marié, et ai 2 enfants.

J'ai repris sur les conseils d'un ami Footeu la CAD.

Probleme, cela fait 3 semaines que je cours ai mon cardio-frequences......, indique plus de 160 pendant 45 de CAD.

Cela ne me pose pas de problème de courir à fond, car la satisfaction d'après footing est magnifique, seul Hik:

Mon medecin dit que courrir au déçu de 145 est contre productif, pourquoi ?

D'un autre coté mon pote me dit que eux quand ils courent ils ne se posent pas de question, effectivement mais est ce bon?

Au jourd'hui l'objectif est de faire une activité, car je suis gros, jeune et ai arrête de fumer, il y a 1 mois

Merci et à bientot.
par gcourquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Bonjour "je m'appel"

Posted il y a 13 ans 7 mois #95867
Bonjour,
Les entraineurs de course à pied n'ont pas tous la même façon de voir les choses concernant VMA longue/courte etc etc mais TOUS émettent en commun l'idée que la base de la course à pied telle qu'on la pratique c'est l'endurance fondamentale donc des fréquences cardiaques inférieure à 75% de la FCM. Et à ma connaissance TOUS insistent pour que les débutants apprennent d'abord à courir à ces fréquences (qui se révèlent à la longue très agréables) avant de passer à autres choses.
Pour des infos sur l'endurance ses effets et intérêts voir ici www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Si tu as un peu de temps (le week end) je te donne un truc qui a pas mal fonctionné pour moi avant de reprendre vraiment la course et qui est de marcher suffisamment rapidement pour être autour de 65 à70% de la FCM. Les efforts peu intenses et prolongés sont ceux qui permettent d'utiliser le plus les lipides et si courir 1H30 par exemple nécessite un certain entrainement marcher rapidement à cette vitesse est assez rapidement possible. Tu améliorerais donc ta perte de poids même si pour celle ci un régime ou au moins une modification de tes habitudes alimentaires parait nécessaire.

Tout ça est très personnel mais je te donne mon témoignage. Maintenant je ne fais quasiment plus que courir et suis assez content de mon niveau.

Au fait CAD c'est une erreur de frappe ou c'est pour une activité que je ne connais pas?
par rémilens

Réponse de rycker sur le sujet Re: Bonjour "je m'appel"

Posted il y a 13 ans 7 mois #95869
Bonjour

je ne dirais pas mieux que rémi :)

et la meme interrogation ?

CAP ; course à pied

CAD : course à D????
En tout cas bonne continuation ;)
par rycker

Réponse de gcourquin sur le sujet Re: Bonjour "je m'appel"

Posted il y a 13 ans 7 mois #95872
Re, bonjour Remilens,

Si je comprends bien, il parait plus judicieux de marcher 1H30 avec pulses à 130, que de courir 45' à fond, le résultat sur perte de poids, amélioration cardiaque et évolution de la condition physique, seront meilleur.

Plutôt une marche active, que le programme de 6 semaines ?

"Tu améliorerais donc ta perte de poids même si pour celle ci un régime ou au moins une modification de tes habitudes alimentaires parait nécessaire. "rémilens

Pour ce sujet, pas évident, j'espère solutionner les problèmes avec la CAP (effectivement CAD ete une erreur de frappe)
J'ai fait divers test mais rien a faire, j'ai des troubles je pense, il faudrait pouvoir remettre mon cerveau à zero pour repartir sur de bonne base avec la nourriture....., mais bon je ne pense pas que le forum soit le bon pour ce sujet.

Merci pour tes conseils, je souhaite faire simple donc 3 x 1H30 de marche active/semaine sera parfait si personne ni voit un inconvénient. A quel moment je pourrai courir, je marche de plus en plus vite pour rester à 130 et me rendrai compte un beau jour que je serait quasi à la CAP ?
par gcourquin

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Bonjour "je m'appel"

Posted il y a 13 ans 7 mois #95873
La marche c'est un avis personnel peut être que Gilles qui fait les plans d'entrainement ici ne serait pas d'accord.

Tu peux aussi faire deux petites séances de course/marche et une longue rien qu'en marche.

N'oublie pas la progressivité même en marche. Si tu pars de zéro à ta place je ne ferai pas tout de suite 3X1H30.

Mais comme le dit Rycker dans l'autre sujet fais toi plaisir de temps en temps en courant comme tu le sens et comme tu en as envie.
par rémilens

Réponse de gcourquin sur le sujet Re: Bonjour "je m'appel"

Posted il y a 13 ans 7 mois #95876
Je vais tenté de résumer les différentes interventions:

mes pulls doivent rester aux alentour de 135,

Pour ce faire il me faut adapter le rythme de mes sorties au rythmes de mon cœur, donc plutôt marche active que CAP, avec j'ai bien noté des petites poussée lors de chaque sortie, sans toutes fois dépasser les 145.

Ne pas oublier de se faire plaisir donc si je veux, il m'est possible de faire une séance parmi les 3 de chaque semaine en CAP sans se soucier du rythme cardiaque.

C'est bon pour tous?

Et encore merci, pour les conseils.
par gcourquin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes