S'équiper pour la course à pied

Semi...et apres?

Semi...et apres? a été créé par AustinPowers

Posted il y a 13 ans 8 mois #89459
Hello a tous!

Et c'est avec un retard certains que je fais mes presentations officielles :P puisque j'ai suivi – en silence mais assidument! – le programme de preparation du site pour courir le Semi marathon de Paris 2011.

Tout d'abord un grand bravo pour le site et pour la qualite des conseils. Le plan a fonctionné a merveille puisqu'il m'a permis d'effectuer un tout premier Semi en 1h46, objectif initiallement fixé et réalisé avec beaucoup de plaisir.
Un depart plutot lent (j'avais lu et relu le risque de partir trop vite donc j'ai essaye de bien integrer un depart progressif et lent), un milieu de course (de 10k a 17k) super agreable physiquement, et une fin un peu plus dure (surtout sur les montées) mais surmontable, pour finir sur un petit sprint. Bref un bilan ultra positif et un plaisir enorme. (les details Garmin ici: connect.garmin.com/activity/71924734
et mon plan la: www.conseils-courseapied.com/lmp/austinp...ance-21371.html#sem8 )

Comme indiqué dans mon profil, je courais peu et de facon irreguliere depuis quelques années mais sans jamais avoir preté attention ni a ma progression, ni a l'entraintement: il s'agissait la plupart du temps de sorties un peu "a fond" avec pour resultat une course pas tres agreable (fatiguante) et sans progression.
J'ai donc decide de me pencher un peu plus serieusement sur la question il y a quelques mois et j'ai depuis appris beaucoup de choses grace au site. La montre cardio m'a beaucoup aidé egalement et m'a permis de prendre connaissance de beaucoup de facteurs qui m'etaient alors inconnus.

Bref l'entrainement m'a permis de realiser une course ce Dimanche tres tres agreable, qui, meme si c'etait la premiere, ma' donne envie de continuer et d'ameliorer mes futures perf. :woohoo:

Plusieurs questions maintenant en revanche:
- D'abords, la recup: combien de temps attendre avant de remettre mes Brooks pour une sortie, meme legere?
- Apres le plan 3 sceances /semaine des 8 dernieres semaines, quel rythme /plan adopter maintenant pour un programe post-Semi sans objectif plannifié.
- Et quel(s) objectif(s) prevoir pour la suite? faire des 10k ici et la avant l'ete? (je suis basé a Londres donc je vais me renseigner sur les courses dans le coin)

Si vous avez des avis sur ces questions, je serai ravi de les lire! En attendant beaucoup d'eau et du repos :D

Merci encore aux createurs/administrateurs du site, super source d'info et de conseils. (Y)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par AustinPowers
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par AustinPowers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Semi...et apres?

Posted il y a 13 ans 8 mois #89473
félicitation déjà pour la gestion de ta course et ton chrono !

Pour tes questions, j suis pas expert mais tu peux recourir dès aujourd'hui, uniquement de l'EF 40' 50' puis 1h dimanche par exemple.

Pour la suite si t'as pas d'obectif particulier il y a des plans entretien que tu peux suivre.

Pour les objectifs à prévoir pour la suite, je laisse les autres répondre, je pense que ça dépends de toi et tes envies. Perso j'ai choisi de travailler le 10 km jusqu'en juillet pour porfiter de la prépa semi et du foncier acquis pour améliorer mon chrono sur 10. Pause en aout avant de rattaquer un plan semi pour septembre.

Voilà bonne continuation ;)
par tribal07

Réponse de AustinPowers sur le sujet Re: Semi...et apres?

Posted il y a 13 ans 8 mois #89759
Merci tribal07!

Finalement j'ai opté pour un peu de velo hier :) Reprise sans impact dans les premiers jours et peut etre une sortie EF demain. Petite douleur au niveau du tibia (douleur de type periostite tibiale) qui revient de temps en temps apres un effort soutenu donc je prefere laisser au repos dans un premier temps.

Effectivement les plans Entretien ont l'air bien, je vais regarder ca.

Ton planning integrant le 10k jusqu'a Septembre me semble une bonne idée! Je vais regarder si des 10k s'organisent dans le coin ca me donnera l'occasion de tester mes perfs sur cette distance.

Et vous qui avez couru le Semi de Paris le weekend derniere, quels sont vos prochains objectifs? :d

Réponse de youp sur le sujet Re: Semi...et apres?

Posted il y a 13 ans 8 mois #89760
AustinPowers écrit:

Et vous qui avez couru le Semi de Paris le weekend derniere, quels sont vos prochains objectifs? :d

Hmm... Je crois que je vais me planifier un prochain semi pour tenter de grappiller du temps. Fini en 2h58ce dimanche, j'aimerais passer sous les 2h.

Peut-être un 10km puisque les membres de ce site m'en donnent l'envie.
Ou une course à Cernay dont un ami m'a parlé : un trail de 7km je crois en duo : lié par une corde d'un mètre je crois. Ça peut être sympa
par youp

Réponse de FredX sur le sujet Re: Semi...et apres?

Posted il y a 13 ans 8 mois #89830
AU fait, Austin, sait tu que tu étais 20 secondes derrière Matthieu Chédid qui a fait le semi en 1h47'01" ??
par FredX

Réponse de AustinPowers sur le sujet Re: Semi...et apres?

Posted il y a 13 ans 8 mois #90036
20 secondes devant Mathieu Chédid plutot non ? :D
J'ai effectivement entendu dire qu'il avait participé.

J'aurais neanmoins préféré voir Madame devant moi (sans etre graveleux of course :) :p

nataliavodianova-fan02.blogspot.com/2011...i-marathon_6213.html

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes