besoin de conseil
- roro1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
J'ai suivi le plan sur 10 semaines du 10 km pour faire 43' .en respectant à la lettre les consignes.(vma 15km)
le jour j etant le 24/10/2010.
J'ai fait un 10k le 17/10 en 44'30
et le jour j en 44'
Pas trop content de mon temps j'ai poursuivi l'entrainement et fait un 10k le 07/11 ,mais horreur j'ai craqué au 3e k et j'ai mis 45'.47( petite info j'ai courru le 1er kilo en 4'10).
je suis toujours décidé à faire 43' et je prévoie une course le 21/11.
Quel entrainement dois je faire jusqu'au 21?
merci d'avance pour votre réponse
roro.
J'ai suivi le plan sur 10 semaines du 10 km pour faire 43' .en respectant à la lettre les consignes.(vma 15km)
le jour j etant le 24/10/2010.
J'ai fait un 10k le 17/10 en 44'30
et le jour j en 44'
Pas trop content de mon temps j'ai poursuivi l'entrainement et fait un 10k le 07/11 ,mais horreur j'ai craqué au 3e k et j'ai mis 45'.47( petite info j'ai courru le 1er kilo en 4'10).
je suis toujours décidé à faire 43' et je prévoie une course le 21/11.
Quel entrainement dois je faire jusqu'au 21?
merci d'avance pour votre réponse
roro.
par roro1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Roro.
A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, hein!), tu enchaines course sur course sans te laisser le temps de récupérer:
Tu suis le plan 10km/10sem, mais tu fais un 10km test une semaine avant le jour J, ce qui forcément laisse des traces... Tu aurais peut-être été plus proche de ton objectif si tu t'étais réservé exclusivenement pour ta course du 24/10.
Ensuite, déçu, tu enchaines avec une autre course 15 j plus tard, où certainement tu payes encore un manque de fraicheur... Et tu veux remettre ça le 21/11...
Et le repos, la récup dans tout ça! Un mois entre deux 10kil, ça semble raisonnable, parce que ces courses laissent quand même des traces. Je pense que tu devrais viser une course un peu plus éloignée dans le temps, afin de te permettre d'observer une vraie semaine de récupération, avant d'anchainer 2 ou 3 semaines de travail spécifique avec VMA et AS10 (mais plus 10km d'AS10 !).
Bon courage sur ton objectif, d'ailleurs tu en es trés proche, et avec un peu de fraicheur physique le jour J ça doit passer!
A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, hein!), tu enchaines course sur course sans te laisser le temps de récupérer:
Tu suis le plan 10km/10sem, mais tu fais un 10km test une semaine avant le jour J, ce qui forcément laisse des traces... Tu aurais peut-être été plus proche de ton objectif si tu t'étais réservé exclusivenement pour ta course du 24/10.
Ensuite, déçu, tu enchaines avec une autre course 15 j plus tard, où certainement tu payes encore un manque de fraicheur... Et tu veux remettre ça le 21/11...
Et le repos, la récup dans tout ça! Un mois entre deux 10kil, ça semble raisonnable, parce que ces courses laissent quand même des traces. Je pense que tu devrais viser une course un peu plus éloignée dans le temps, afin de te permettre d'observer une vraie semaine de récupération, avant d'anchainer 2 ou 3 semaines de travail spécifique avec VMA et AS10 (mais plus 10km d'AS10 !).
Bon courage sur ton objectif, d'ailleurs tu en es trés proche, et avec un peu de fraicheur physique le jour J ça doit passer!
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines
par Guigou
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Guigou.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
guigou la voie de la raison !!!
Effectivement comme lui j'ai été interloqué de voir qu'une semaine avant ta course objectif tu fais un 10K au taquet !
Il faut que tu définisse quel est ton objectif principal et que tu t'y tiennes, et là ça devrait passer...
On peut effectivement enchainer les 10K mais pas être au taquet à chacun...
Effectivement comme lui j'ai été interloqué de voir qu'une semaine avant ta course objectif tu fais un 10K au taquet !
Il faut que tu définisse quel est ton objectif principal et que tu t'y tiennes, et là ça devrait passer...
On peut effectivement enchainer les 10K mais pas être au taquet à chacun...
par FredX
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
D'accord avec FredX et Guigou concernant l'enchainement des courses. En outre pour ton vrai objectif, tu pars à 14, 3 km/h, alors que ta moyenne finale est 13,6 km/h. Ton départ trop rapide t'as sans doute cramé, et tu aurais plutôt du partir à 14 km/h et essayer de tenir. On rencontre tous le même problème lorsqu'on désire établir un record si l'on part trop vite : le rythme cardiaque augmente et on atteint une FC que l'on ne peut maintenir sur 10 km.
En conclusion, sois plus raisonnable et cours à la sensation...
En conclusion, sois plus raisonnable et cours à la sensation...
par jcm66
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
roro1, 20 ans de course et tu commets encore des erreurs de débutant
par jcm66
- roro1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir ;merci pour ces réponses rapides, franches et ma foie juste.
Sauf que le plan prévoit un 10k 8 jours avant le jour j.
Quoiqu il en soit ,je vais suivre vos conseil , prendre 1 semaine de repos et repartir sur un plan .
A bientôt
Sauf que le plan prévoit un 10k 8 jours avant le jour j.
Quoiqu il en soit ,je vais suivre vos conseil , prendre 1 semaine de repos et repartir sur un plan .
A bientôt
par roro1
Temps de génération de la page : 0.240 secondes