marathon
- gjuvan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour ,je suis un trailer corse ,bien que n'etant pas tres rapide ,j'ai les capacités de finir des trails de 19 kms en montagne avec des denivellés positives de 1600 ml en 3h50 . sans aucune sequelle ni physique ni mentale car je gere mon effort ,je ne cherche pas la performance ,J' ai 54 ans , je courre à 85 % FCMAX en portion roulante ,95 % en montée raide superieure à 30 % et 80 % en descente .
je precise tout ça pour le regulateur car ma question est la suivante
est ce que je serai capable de tenir un marathon et quelle seraient les differences par rapport à un trail de montagne au niveau difficulté,?? mon plus long trail a été de 4 h 20 pour 20 kms AVEC 1600 M+ et ma plus longue distance est 23 kms avec 900 m+
EN 3H 05
je precise tout ça pour le regulateur car ma question est la suivante
est ce que je serai capable de tenir un marathon et quelle seraient les differences par rapport à un trail de montagne au niveau difficulté,?? mon plus long trail a été de 4 h 20 pour 20 kms AVEC 1600 M+ et ma plus longue distance est 23 kms avec 900 m+
EN 3H 05
par gjuvan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Il n'y a aucune raison que tu ne tiennes pas un marathon, avec le vécu que tu as et un plan bien suivi tout devrait rouler...
Après tout dépend du niveau de performance que tu veux atteindre...
En tout cas j'ai suivi le plan 'finir le marathon' et j'y suis arrivé alors que mes performances doivent être inférieures aux tiennes et lors de cette prépa je n'ai pas couru plus de 23 kilomètres
Après tout dépend du niveau de performance que tu veux atteindre...
En tout cas j'ai suivi le plan 'finir le marathon' et j'y suis arrivé alors que mes performances doivent être inférieures aux tiennes et lors de cette prépa je n'ai pas couru plus de 23 kilomètres
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par FredX.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonsoir gjuvan
J'adhére aux propos de Fred.
Tu ne devrais pas avoir de souci à boucler ton marathon.
Pour ton allure, il faudra venir te caler à une FC située entre 80-85%FCM. Il faudra surtout ne pas chercher à aller plus vite, même si tu te sens à l'aise lors des premiers kms.
Quel marathon comptes tu courir ?
J'adhére aux propos de Fred.
Tu ne devrais pas avoir de souci à boucler ton marathon.
Pour ton allure, il faudra venir te caler à une FC située entre 80-85%FCM. Il faudra surtout ne pas chercher à aller plus vite, même si tu te sens à l'aise lors des premiers kms.
Quel marathon comptes tu courir ?
par gilles
- gjuvan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour
j'esperai pouvoir faire celui de Paris ou bien si vous avez des idées de marathon car il parait que l'enemie pourrait etre la lassitude ,par exemple à Ajaccio ,il y a un marathon mais c'est une boucle de 2 x 21 kms en bord de mer, d'accord le cadre est joli, mais sur de longues lignes droites , alors j'ai deja fait le semi et je me sentai pas de refaire la meme boucle
j'en demande peut etre un peu trop ?
j'esperai pouvoir faire celui de Paris ou bien si vous avez des idées de marathon car il parait que l'enemie pourrait etre la lassitude ,par exemple à Ajaccio ,il y a un marathon mais c'est une boucle de 2 x 21 kms en bord de mer, d'accord le cadre est joli, mais sur de longues lignes droites , alors j'ai deja fait le semi et je me sentai pas de refaire la meme boucle
j'en demande peut etre un peu trop ?
par gjuvan
- bluesy
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
celui de paris est très bien mais faut le faire pour le fun et pas pour le temps car c'est le metro aux heures de pointe...
il n'y a qu'au semi(et encore) que ça se débloque...
il n'y a qu'au semi(et encore) que ça se débloque...
par bluesy
- cmqm
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
et a l'etranger, barcelone madrid c'est sympa?
par cmqm
Temps de génération de la page : 0.223 secondes