S'équiper pour la course à pied

COURS FORREST, COURS!!!!!!

• jubzh
  • Portrait de jubzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

COURS FORREST, COURS!!!!!! a été créé par jubzh

Posted il y a 14 ans 6 mois #48693
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me suis inscris sur ce site et j'ai déjà pu profiter des nombreux conseils qu'il fournit. Il est donc temps pour moi de sortir du bois!

J'ai commencé la CAP il y a maintenant 9 ans malgré une réelle aversion pour ce sport (mais il me fallait maigrir pour compenser mon régime chips-canapé...). Je ne comprenais alors pas ce qui pouvait motiver une personne saine d'esprit et libre de ses choix à courir d'un point A à un point B sans raison apparente...Forcément, à force de courir, j'ai maigri, couru de plus en plus longtemps et de plus en plus vite. Et j'ai commencé à rechercher de plus en plus souvent ces sensations. Et, aujourd'hui, je me vois mal arrêter!... ;)

Après 8 ans de pratique plus ou moins assidue mais continue, et voyant chaque année une course se déroulée à ma porte (les Foulées Martone à Bobigny), j'ai décidé en octobre dernier de m'y inscrire plutôt que de leur jeter des cailloux depuis ma fenêtre!
Premier 10 kilomètres donc sans préparation particulière et sans forcer n'ayant aucune idée de ce que représentait cette distance. Course agréable mais un peu courte : parti doucement, arrivé plus vite. Sympa. Comme l'ambiance entre les "concurrents", qui me change des autres sports...

Dans la foulée, je me suis inscris au semi de Paris (où j'ai évité de justesse la cohue à l'arrivée), toujours sans préparation spécifique. Là, j'ai pu y voir mes limites ce qui m'a conduit à rechercher des conseils sur le net. Me voilà donc ici.
Je ne connaissais pas l'existence et l'importance de varier ces entraînements pour un coureur (kesako VMA, PPG, FCM?????). Je me contentais de courir sur un ou deux parcours le tout en sifflotant et en regardant les oiseaux voler....

J'ai aujourd'hui envie de continuer à progresser (je pense avoir une bonne marge) et de me fixer de nouveaux objectifs avec en point de mire mon premier marathon. Je vais donc continuer à venir m'informer sur ce site très complet (bravo :P ) même s'il manque pour moi une bonne méthode pour arrêter de fumer :silly: :blink: :blush:
Et oui, j'ai le plus gros défaut pour un coureur, je fume (et pas seulement à cause de ma transpiration dans le froid...). Mais je ne perd pas espoir d'arrêter un jour.

Voilà, je ne pouvais pas faire plus long comme présentation! Félicitations à ceux qui ont tout lu :woohoo:
Je pense que je vais avoir quelques questions qui viendront très rapidement (blessure au mollet, compatibilité des entraînements avec la pratique d'un autre sport, défi Nike etc....) en vous remerciant par avance de vos réponses.

A+
par jubzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:COURS FORREST, COURS!!!!!!

Posted il y a 14 ans 6 mois #48694
bienvenue à toi :)

pour la clope, il faut :
en 1 : de la volonté
en 2 : de la volonté
en 3 : de la volonté

...en plus moi j'avais des patchs (ça fait 10 ans que j'ai arrêté et la vie est plus belle !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: )
par bidoubay

Réponse de rycker sur le sujet Re:COURS FORREST, COURS!!!!!!

Posted il y a 14 ans 6 mois #48719
bienvenue à toi.

Pour la cigarette , effectivement , à part la volonté et le declic qui fera que ,on a rien a te proposer mais ton jour viendra

bonne continuation
par rycker

Réponse de jerem01190 sur le sujet Re:COURS FORREST, COURS!!!!!!

Posted il y a 14 ans 6 mois #48724
Courage pour arreter de fumer.

Réponse de finopat sur le sujet Re:COURS FORREST, COURS!!!!!!

Posted il y a 14 ans 6 mois #48741
bienvenu ici,
moi je peux pas te conseiller, j'ai pas commencé ;)
par finopat

• jubzh
  • Portrait de jubzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jubzh sur le sujet Re:COURS FORREST, COURS!!!!!!

Posted il y a 14 ans 6 mois #48887
Merci pour l'accueil :cheer:

Et effectivement, la meilleure technique pour arrêter était de ne pas commencer ;)

Mais quand on est jeune et con...Et bah on courre quand même!!!!
par jubzh

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes