S'équiper pour la course à pied

Claude "début "en cap

Claude "début "en cap a été créé par Claudedh59

Posted il y a 8 ans 6 mois #426434
Bonjour
Claude 43 ans ce jour, qq séance de cap lors de ma jeunesse mais vraiment de manière occasionelle. A l'époque c'était 7km en 35/37 min.
Vers 40 ans un 10 km fini péniblement en 1h02 ( pas d'entraînement ) et fumeur depuis plus de 20 ans environ 1 parquet par jours.Sport collectif repris depuis 2 ans vollez et tennis.
Depuis mars arret du tabac et reprise de la cap sérieusement, sorties en EF durant 1 mois à raison de 2 à 3 sorties semaine selon la forme (résultat -20 pulls au repos ).
Ce dernier mois avec 1 séance de fractionné 10 *30/30 ou 1min/2min et une à allure spécifiques 5.5 min/km sur 5 à 6 km et 1 sortie longue 1h20 à 1h40
Je viens de réaliser un 10km ce dimanche dernier en 50'28"(les 3 1ers km en 5'15" le reste à 5' le dernier en 4.24 en montée +11m.
Fc moyenne 187 max 199 à la fin.
Objectif court therme semi marathon juste finir en moins de 2h en juin
Objectif à 2 ans approcher le 40 min sur 10km et 1h30 sur semi (utopique peut être ???)
Je vais suivre les plans et certainement m'inscrire dans un club pour la motivation et les séances de fractionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Claude "début "en cap

Posted il y a 8 ans 6 mois #426436
Bienvenue et bon entrainement...
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claudedh59

Réponse de jeanmarc sur le sujet Claude "début "en cap

Posted il y a 8 ans 6 mois #426457
Bienvenue

Pour le semi en 2 heures avec un bon entraînement foncier ça va le faire

Après pour le 10 en 40 et le semi en 1:30 ça va être beaucoup plus dur car la progression au début va assez vite mais après pour grappiller les secondes c est plus dur

Bien sur je te souhaite quand même d atteindre tes objectifs sans oublier qu'on court aussi pour le plaisir :whistle:
par jeanmarc

Réponse de smilk sur le sujet Claude "début "en cap

Posted il y a 8 ans 6 mois #426551
Salut et bienvenue,

C'est une très belle marque pour une première course, d'autant plus que vu tes temps intermédiaires, tu as encore de la marge.
Tu amélioreras ce temps assez facilement en continuant l'entrainement et comme l'a dit jean-marc, le semi en 2h paraît largement possible.
Objectif 40' sur 10 et 1h30 sur semi, impossible à dire si c'est faisable ou pas pour le moment. Il faut y croire tout en restant patient sans chercher à forcer la progression :)
par smilk

Réponse de Florian06 sur le sujet Claude "début "en cap

Posted il y a 8 ans 6 mois #426561
salut , bienvenue :)

C'est clair que si tu fini le dernier km en 4mn24 tu es tres large pour la progression sur le 10Km .

pour le semi a mon avis tu es deja capable de le finir en 2H.... perso j'avais fais mon 1er 10km en 56mn après 2 semaines de CaP et 3 semaines plus tard je faisais un semi avec 500m de d+ en 2H pile alors que y avait un passage avec un long escalier bouchonné qui faisait bien perdre 2mn.
par Florian06

Réponse de pagodas sur le sujet Claude "début "en cap

Posted il y a 8 ans 6 mois #426563
Salut et bienvenu,

Et bien, ça donne envie d'arreter la cigarette tout cela!

De toute façon, tu as pleins d'informations ici pour continuer de progresser!
par pagodas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes