S'équiper pour la course à pied

Bonjour le forum !

Bonjour le forum ! a été créé par snoopy62

Posted il y a 9 ans 1 mois #387730
Bonjour à tous !
Comme la coutume le veut je passe par la case présentation.
J'ai 40 ans et j'ai décidé de me remettre au sport après une quinzaine d'années quasiment sans le moindre effort ... :blush:
Dès mon plus jeune âge ( inscrit dès 4 ans en club de foot ) j'ai pratiqué assidument plusieurs sports ( hand, rugby ) jusqu'à l'âge de 25 ans.
Ensuite c'est le néant total avec l'entrée dans la vie active, la mise en appartement avec ma compagne, perte de la motivation, prise de poids, bref plus envie et la spirale infernale se met en marche, je suis aujourd'hui en condition d'obésité puisque je pèse 108kg pour 1.70 ...
J'ai passé le cap des 40 ans et j'ai décidé de recommencer à faire du sport et de me redonner un challenge après une période de dépression au mois de mars sur conseil de mon médecin.
J'ai repris la marche ( a raison de 2 fois semaine entre 8 et 10 km/sortie ) et parfois la natation depuis le moi d'avril et je dois dire que je sens réellement que cela joue sur mon moral positivement.
Cependant plus aucune activité sportive pendant 15 ans ça laisse des traces :woohoo:
Il y a 15 jours alors que je marchais il m'est subitement venu l'envie de courir et c'est ce que j'ai fait après 15 ans !!! Oh certes pas longtemps mais rien que ce petit moment m'a donné du plaisir et m'a prouvé que c'était encore possible.
Un déclic s'est surement produit et j'ai décidé de commencer le plan d'entrainement débutant pour courir 30 mn.
Je sais que je vais en chier mais je pense avoir trouver la bonne communauté pour prendre les conseils nécessaires à ma reprise d'activité.
Merci de m'accueillir parmi vous ;)
par snoopy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Bonjour le forum !

Posted il y a 9 ans 1 mois #387733
Bienvenue parmi nous.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais regarde le suivi de Maximer il y a 1 an et demi en surpoids également, il vient de boucler son premier marathon récemment.

Si je dis que ce n'est peut être pas une bonne chose c'est que si l'exemple est clairement à suivre côté motivation et progression il faut faire attention au fait que tout le monde n'est pas capable de faire aussi bien. Je reste un de ses fans mais je reste jaloux de sa courbe de progression et de sa capacité à éviter les blessures malgré une charge de travail énorme.

Maintenant que ta présentation est faite, je te conseille d'ouvrir un suivi dans la section des débutants. Tu y recevras outre des conseils des ténors tous les encouragements de nous autres les débutants et cela te permettra également de voir ta progression au cours du temps. Toujours agréable pour le moral.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Osmo.

Réponse de audaga sur le sujet Bonjour le forum !

Posted il y a 9 ans 1 mois #387734
salut salut et soit le bienvenu par ici!!!

tu es au bon endroit pour les bons conseils, les bons exemples à suivre, et l'entraide!!!
on est tous là pour des raisons différentes, mais au final, le plaisir du dépassement de soi, quel qu'il soit, d’où que l'on parte, nous rassemble tous!!!
alors bonne continuation et à très vite!!!

au plaisir de lire tes progrès!!
par audaga

Réponse de bouchon78 sur le sujet Bonjour le forum !

Posted il y a 9 ans 1 mois #387737
Bonjour, soit le bienvenu sur le forum ... et dans ce beau monde de la cap.
Prends le temps de lire les différentes rubriques, cela t'aidera dans la compréhension des termes, des sigles, et de ton plan d'entrainement.
Les suivis sont tres instructifs aussi, on apprend beaucoup des autres, et quand on a plein de questions, d'interrogations ou un coup de moins bien tu trouveras toujours quelqu'un pour aider.
ALors GO ..... et en avant pour les progres !
par bouchon78

Réponse de Devandel sur le sujet Bonjour le forum !

Posted il y a 9 ans 1 mois #387739
Bonjour à toi Snoopy et bienvenu ! :)

D'accord avec tous les posts précédents, j'ajouterais seulement : fais toi plaisir, savoure sans retenue tes progrès les plus infimes, car c'est un cercle vertueux que tu enclenches avec ce fameux déclic...bon pour le corps, excellent pour la tête !

A plus ! :P
par Devandel

Réponse de jeanmarc sur le sujet Bonjour le forum !

Posted il y a 9 ans 1 mois #387740
bienvenue :)

déjà bravo pour cette reprise en main qui n est pas toujours facile mais comme dit plus haut sur le forum tu trouveras des soutiens et des exemples qui te remotiveront les jours sans

au plaisir de te lire
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes