plan après un semi
- anne1960
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je viens de courir un semi le 06/09 dernier préparé sur 8 semaines à 4 séances par semaines; je pars pour un mois en congé au Portugal et voudrais savoir quel type de plan je peux faire à raison de 3 sorties semaines pour relâcher un peu mais pas trop; conseils bien venus; merci d'avance;
je viens de courir un semi le 06/09 dernier préparé sur 8 semaines à 4 séances par semaines; je pars pour un mois en congé au Portugal et voudrais savoir quel type de plan je peux faire à raison de 3 sorties semaines pour relâcher un peu mais pas trop; conseils bien venus; merci d'avance;
par anne1960
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
bienvenue
peut etre commencer par une semaine de relache car 4 sorties/semaine est déjà bien pour une prepa semi
apres bien sur ça depend de l objectif prochain
un peu EF pour relancer la machine en douceur et apres faire le point
peut etre commencer par une semaine de relache car 4 sorties/semaine est déjà bien pour une prepa semi
apres bien sur ça depend de l objectif prochain
un peu EF pour relancer la machine en douceur et apres faire le point
par jeanmarc
- anne1960
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
merci; oui j'avais eu des blessures et intervention chirurgicale importante en avril donc il fallait bien 4 sorties pour être à peu près au top; c'était le semi st malo (35)-Cancale (35); je m'en sors honorablement, 1h48'24"; pour le prochain objectif sans doute un 10 kms en octobre (vers le 18/10) à Rennes objectif 45"; je vais suivre ton conseil pour cette semaine et privilégier l'EF; encore merci
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par anne1960
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par anne1960.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
1:48 au semi c est tres honorable
apres c est sur que si tu tente un 10 il va falloir passer a la case VMA
rien que le mot me donne des frissons
apres c est sur que si tu tente un 10 il va falloir passer a la case VMA
rien que le mot me donne des frissons
par jeanmarc
- anne1960
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
oui c'est prévu je vais me faire une semaine légère puis je remettrai le pied dedans; merci pour tes conseils et encouragements
par anne1960
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
l'avantage c'est que tu dois avoir la caisse suffisante pour ton 10 (c'est vraiment le gros avantage de faire semi > 10).
Sinon pareil que les autres... S1 allégée (et qu'en EF) puis si tu continues les 4 sorties : EF, VMA courte, EF, SL (avec bloc AS10).. d'une semaine à l'autre tu peux varier la séance VMA en VMA moyen à longue.
Bon par contre d'ici le 18 octobre cela te laisse que 4 semaines. Il faut voir la fatigue que tu as accumulé via ton plan semi et le semi, car en repartant sur 4 sorties/semaines, surtout avec du travail du VMA (donc fatiguant), c'est aussi presque le risque de basculer en surentrainement. Bref, à voir en fonction de ton état
Sinon pareil que les autres... S1 allégée (et qu'en EF) puis si tu continues les 4 sorties : EF, VMA courte, EF, SL (avec bloc AS10).. d'une semaine à l'autre tu peux varier la séance VMA en VMA moyen à longue.
Bon par contre d'ici le 18 octobre cela te laisse que 4 semaines. Il faut voir la fatigue que tu as accumulé via ton plan semi et le semi, car en repartant sur 4 sorties/semaines, surtout avec du travail du VMA (donc fatiguant), c'est aussi presque le risque de basculer en surentrainement. Bref, à voir en fonction de ton état
par zdravo
Temps de génération de la page : 0.224 secondes