S'équiper pour la course à pied

Homard69, débutant en CAP mais très motivé

Homard69, débutant en CAP mais très motivé a été créé par Homard69

Posted il y a 10 ans 1 mois #332467
Bonjour à tous et à toutes !
Cela faisait quelques temps que je parcourais le forum en tant qu’invité, j’ai désormais décidé de sauter le pas et de m’inscrire afin de profiter de vos conseils avisés et participer aux discussions.

Pour parler un peu de moi, j’ai 28 ans, je suis de Lyon, je fais 1m79 pour environ 83,5kg. :(

Je n’ai jamais été grand sportif, plutôt même le contraire puisque le sport à l’école était pour moi une contrainte. Je faisais quand même jusqu’à l’âge de 16 ans de l’escrime puis du judo en parallèle à l’EPS. Depuis le bac… il y a 10 ans, je n’ai pratiqué quasiment aucun sport (hormis une période de 6mois de musculation en salle en 2009), c’est dire comme j’étais rouillé.

Et puis entassant les kilos comme des perles, passant de 68kg il y a 5 ans à plus de 83 aujourd’hui du fait de mon inactivité et ne supportant plus mon « ventre à bières » :blush: , j’ai décidé de me prendre en main en me mettant à la CAP depuis juin.

Ma première séance fut un calvaire. Je suis parti bien trop vite, pour finir crevé au bout de 7-8min, marcher pendant 1-2min, repartir 5min, remarcher, pour recourir 5-7min. Tout cela pour 3 pauvres km…. En crachant mes poumons tout le parcours. Désormais je coure 9km en 1h sans avoir l’impression d’être sur les rotules.

Je dois dire qu’à la base pour un sédentaire et non sportif comme moi, je ne pensais pas y prendre autant goût que c’est le cas actuellement. :cheer:

Je vais de ce pas créé un topic pour mon suivi où je résumerais mes « perf » un peu plus en détail et où j’espère que vous serez nombreux à vous y incruster :D

A+ sur le forum !
par Homard69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BonPlanPhoto sur le sujet Re: Homard69, débutant en CAP mais très motivé

Posted il y a 10 ans 1 mois #332507
Salut Homard69;
Je me permet de te souhaiter la bienvenue,

Je suis également nouveau sur ce forum et je suis en pleine préparation pour mon premier semi marathon. As tu déjà participé a quelques courses?

Réponse de Homard69 sur le sujet Re: Homard69, débutant en CAP mais très motivé

Posted il y a 10 ans 1 mois #332554
Salut BonPlanPhoto !
Merci pour ton accueil.

Pour ma part je n'ai encore jamais fait de courses. Je le précise dans mon suivi, mais à la base je n'ai pas l'esprit très compétitif, et j'ai du mal avec le regard des autres quand je suis débutant dans quelque chose.
Pour l'instant je travaille le foncier, mais je pense que ca va vite me titiller de faire une course le jour où je verrais que je peux me hisser dans la 1ère partie !
par Homard69

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Homard69, débutant en CAP mais très motivé

Posted il y a 10 ans 1 mois #332582
Salut l'ami, et bienvenue ici.

Ton rapport poids/taille a l'air de te poser soucis, je n'y vois pourtant rien d'anormal.

Il n'est pas obligatoire d'être maigrichon pour être bon coureur.
par zaebas

Réponse de Homard69 sur le sujet Re: Homard69, débutant en CAP mais très motivé

Posted il y a 10 ans 1 mois #332676
Salut Zaebas!
Merci pour ton compliment, mais on va dire que la graisse est au mauvais endroit : tout dans le ventre et les poignées d'amour !
Disons que j'ai toujours eu un rapport taille/poids pas trop mal, donc je ne supporte plus ce léger surpoids.

En plus je suis persuadé que perdre un peu de poids ne me fera pas de mal dans ma quête de progression, non ?
par Homard69

Réponse de Crl6 sur le sujet Re: Homard69, débutant en CAP mais très motivé

Posted il y a 10 ans 1 mois #332691
Bienvenue dans la communauté! La motivation fait la plus grande part du boulot.. Et tu en trouveras certainement ici, comme nous pouvons tous le faire! ;)
par Crl6

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes