S'équiper pour la course à pied

politesse oblige présentation:fausse débutante TD1

• amice
  • Portrait de amice Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

politesse oblige présentation:fausse débutante TD1 a été créé par amice

Posted il y a 10 ans 5 mois #314567
Bonjour à vous!

Je vous lis depuis pas mal de temps - et je suis même déjà vos conseils! Mais il était temps de m'inscrire "pour de vrai"...

Alors voilà, j'ai 40 ans et suis une fausse débutante: j'ai fait pas mal de handball, et depuis que ma jolie 4L est malheureusement en pièces détachées dans mon garage - elle m'attend... - je fais tout à vélo.

Il y a 6 mois on m'a diagnostiqué un diabète de type 1 (j'ai vu qu'il y avait qqs DT1 ici: bonjour d'Allemagne!) et pour faire court, c'est un peu ce qui m'a poussé à courir. Depuis début mai en fait, c'est donc encore tout frais.

Fin mai, j'ai dû participer à l'insu de mon plein gré à une course de relais sur 100km (par équipe de 10, chacun à peu près dix km). J'avais prévu de la faire l'an prochain, mais ils m'ont forcée ;) . Non c'est une blague. C'était une équipe de dia qui était au départ et l'une d'eux est tombée malade, je l'ai remplacée au pied levé. Bref.
J'ai couru 11,1km. Mes deux seuls objectifs étaient:
- d'arriver sur mes deux pieds sans assistance respiratoire
- de savoir gérer mon sucre avant, pendant et après la course

Le temps était donc totalement secondaire (1h15, oui je vous vois rire là-bas dans le fond). Bon. Tout ca c'est très joli mais c'est pour dire que j'ai suivi autant que faire se peut en un temps si court les conseils de course pour débutant (tant le plan d'entrainement que la gestion de la course).

Et donc:

UN GRAND MERCI À VOUS TOUS!!!!!!!