S'équiper pour la course à pied

politesse oblige présentation:fausse débutante TD1

• amice
  • Portrait de amice Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

politesse oblige présentation:fausse débutante TD1 a été créé par amice

Posted il y a 10 ans 5 mois #314567
Bonjour à vous!

Je vous lis depuis pas mal de temps - et je suis même déjà vos conseils! Mais il était temps de m'inscrire "pour de vrai"...

Alors voilà, j'ai 40 ans et suis une fausse débutante: j'ai fait pas mal de handball, et depuis que ma jolie 4L est malheureusement en pièces détachées dans mon garage - elle m'attend... - je fais tout à vélo.

Il y a 6 mois on m'a diagnostiqué un diabète de type 1 (j'ai vu qu'il y avait qqs DT1 ici: bonjour d'Allemagne!) et pour faire court, c'est un peu ce qui m'a poussé à courir. Depuis début mai en fait, c'est donc encore tout frais.

Fin mai, j'ai dû participer à l'insu de mon plein gré à une course de relais sur 100km (par équipe de 10, chacun à peu près dix km). J'avais prévu de la faire l'an prochain, mais ils m'ont forcée ;) . Non c'est une blague. C'était une équipe de dia qui était au départ et l'une d'eux est tombée malade, je l'ai remplacée au pied levé. Bref.
J'ai couru 11,1km. Mes deux seuls objectifs étaient:
- d'arriver sur mes deux pieds sans assistance respiratoire
- de savoir gérer mon sucre avant, pendant et après la course

Le temps était donc totalement secondaire (1h15, oui je vous vois rire là-bas dans le fond). Bon. Tout ca c'est très joli mais c'est pour dire que j'ai suivi autant que faire se peut en un temps si court les conseils de course pour débutant (tant le plan d'entrainement que la gestion de la course).

Et donc:

UN GRAND MERCI À VOUS TOUS!!!!!!!

Pas de point de côté, ok tout le monde m'a doublée, c'était la honte et démoralisant, mais je me suis accrochée et forcée à ne pas aller trop vite au début et ai rempli mes deux objos, et je suis donc extrêmement satisfaite (et en ai rattrapé qq-uns avant l'arrivée, pouvez pas savoir comme j'étais fière...)

Dans un premier temps.

Parce que maintenant, je veux faire mieux que ca.
Lors de cette course je me suis rendue compte que ma FCM était de 185 et non de 178 comme je l'avais évalué pour ma base d'entrainement, je me suis donc sous-entrainée - ce qui ne peut certes pas faire de mal pour une débutante, mais maintenant que ca devient sérieux...
J'ai un 10 km lundi prochain, que j'espère boucler en une heure en suivant le conseil de 0-3 à 85%, 3-7 à 90 et le reste au feeling... (est-ce un bon plan??)

Mi-septembre, il y a une grande course chez moi, toujours 10 kilos, j'aimerais le faire en moins de 55min.
Je m'entraine 3 fois par semaine. Je compte caler une course d'entrainement début août et la faire en moins de 59 min.

Je suis bien sûre ouverte à tous les conseils ou critiques et je continue de vous lire avec une grande attention.
Grand merci pour ce site où les conseils fonctionnent (!) et bonne continuation à tous les coureurs
Amice
par amice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• amice
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amice sur le sujet Re: politesse oblige présentation:fausse débutante TD1

Posted il y a 10 ans 5 mois #315276
Bonjour!

Ben alors, j'ai fait peur à tout le monde? :( (ou ne suis-je pas dans le bon thread?)

Je vous tiens quand même au courant de mon dernier "record": le lundi de Pentecôte dernier 10,5 km en 1h03 (avec un bon sucre). J'étais un peu déçue de ne pas avoir couru en moins d'une heure... mais enfin c'est mieux que du temps où j'étais "saine", et puis je reprends depuis peu...

J'aimerais commencer dès maintenant un entrainement sérieux trois fois par semaine afin de courir un 10,5km mi-septembre en 50 minutes. Cela vous paraît-il un objectif raisonnable? ou dois-je simplement viser d'abord les 55'?
(pour rappel: f, 40 ans, passé assez sportif, FCM 180, FC repos 50 - VMA inconnue pour l'instant)

Et sinon, que pensez-vous de l'entrainement selon Lydiard?

Bonne fin de semaine à tous! :)
par amice

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: politesse oblige présentation:fausse débutante TD1

Posted il y a 10 ans 5 mois #315284
Bonjour amice
Tout le monde doit être endormi avec cette chaleur
bienvenue ici en tout cas.
Un petit conseil, ne grilles pas les étapes donc passes d'abord par la case moins 1H00 avant de penser au 50'.
Tu as le temps tu es jeune.
Pour ta course, je serais de mauvais conseils, car je ne cours pas au cardio mais plus au pourcentage de VMA, mais si tu vises 1H00, pars tout simplement a un peu plus de 10km/h et essaie de tenir. Par contre, note bien tes FC et tiens nous au courant.
Bon courage et bonne chance pour tes compétitions à venir

Noel
par noel

• amice
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amice sur le sujet Re: politesse oblige présentation:fausse débutante TD1

Posted il y a 10 ans 5 mois #315364
Bonjour Noel,

merci pour ton accueil et ta réponse!

Pour l'instant, je suis surtout étonnée après chaque entraînement de n'avoir aucune courbature/crampe. J'avais peur de me sous-entraîner...
Mais d'accord, je vais donc suivre tes conseils, ronger mon frein et choisir le plan 55'. Ahlàlà, ça va être dur pour l'ego! (et merci pour le compliment! Je ne me suis effectivement jamais sentie aussi jeune que depuis que je cours... Étonnant non? B) )
Je vous tiens au courant des progressions

Bon week-end à tous!
Amice
par amice

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: politesse oblige présentation:fausse débutante TD1

Posted il y a 10 ans 5 mois #316173
Bienvenue Amice :)

A raison de 3 entraînements par semaine, tu devrais vite progresser et je suis persuader que déjà en septembre les résultats seront prometteurs !

Bien évidemment le tout est de ne pas baisser les bras ou trop relâcher pendant la saison estivale ;)

La progression est beaucoup plus rapide dans les premiers mois.. en tout cas pour ma part ça l'a été quand j'ai repris la CAP en septembre 2011.

Pour ta VMA, il est possible de la calculer facilement avec ton temps lorsque tu feras un 10km labellisé.
Avec de préférence un parcours plat.

Bon courage et tient nous au courant de ton évolution :P
par Aiglenoir

• amice
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 2 mois #329703
Bonjour à tous!

Je suis de nouveau là, après mon 10 km... que je n'ai pas couru aussi vite que je voulais: 1h03 seulement... Allons, ça nous donne de la motivation pour continuer à s'entrainer, et surtout à s'entrainer plus fort. Je pense que je me ménage trop quand je sors courir, ce qui fait des séances à 6,5-9,5 km assez cool et sans trop de changements de rythme... va falloir nous secouer tout ça!! ;)
En revanche je me suis bien débrouillée pour mon sucre, c'était ça aussi le principal pour moi.
Je devrais être mise sous pompe à insuline la semaine prochaine, ce qui entraînera encore des modifications de dosage... Écoute du corps avant tout, donc!

Merci en tous cas de m'avoir lue, si jamais je passe sous les 60 minutes, je vous fais signe! :woohoo:

Bonne journée à tous!
Amice
par amice

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes