S'équiper pour la course à pied

reprise après opération

reprise après opération a été créé par patrick40

Posted il y a 10 ans 10 mois #290445
Bonjour.
Une petite présentation pour commencer.
Je pratique la CAP depuis une vingtaine d'années, du 800m (en club pour dépanner) au Marathon (pour le plaisir).
J'ai bientôt 50 ans et bien entendue les bobos se font de plus en plus nombreux et handicapants.
J'ai été opéré le 13 Novembre du genou droit (arthroscopie avec retrait d'une partie du ménisque interne). J'ai attendu 2 mois, comme me l'avait conseillé le chirurgien, avant de reprendre tout doucement l'entrainement. Les premières sorties se sont bien passées, juste une petite gène au niveau de la rotule. Dimanche même, plus de douleur, et puis mardi la douleur est revenue, moins violente qu'avant l'opération mais bien gênante quand même. Le genou est un peu gonflé et très légèrement douloureux à la marche. Je reprend des anti inflammatoires et ça s'arrange mais je me demande si je ne vais pas tout arrêter.
Beaucoup de coureurs ont subit cette opération et j'aimerais bien avoir leurs avis, savoir comment ils ont repris l'entrainement, s'ils ressentaient une gène .... etc
Par avance merci pour vos réponses. Patrick.
par patrick40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Re: reprise après opération

Posted il y a 10 ans 10 mois #290473
je suis plus jeune mais je pense pouvoir apporter une pierre à l'édifice

voici le timing me concernant:

de 17/18 ans à 25 ans, rugby + un peu de course pour la prépa et un souci de blocage régulier de mon genou

ce blocage je l'ai appris en 2010 était du à mon ménisque externe, en "hanse de seau"

et un matin, blocage aigüe, urgences, etc...
IRM qui décèle le souci et opération en novembre 2010
pour moi et considérant mon âge, le chirurgien me l'a suturé, pas d'ablation car trop jeune et trop de risque d'arthrose rapidement en cas de sport