S'équiper pour la course à pied

ynwa : coureur d'ultra

• ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 182

ynwa : coureur d'ultra a été créé par ynwa

Posted il y a 11 ans 3 mois #254835
Bonjour
ça fait plusieurs années que je suis inscrit et jusque-là je n'étais pas très actif sur ce forum, préférant courir que de passer mon temps derrière un clavier. J'en profite pour me présenter :
La cinquantaine passée, presque 25 ans de course à pied derrière moi après avoir été footballeur puis volleyeur, je me suis très rapidement tourné vers le marathon puis progressivement vers le 100km et les 24 heures.
Par la suite, les courses à étapes (de longues distances) sont apparues dans le paysage français et j'ai sauté sur l'occasion pour y goûter et j'avoue que je ne peux plus m'en passer. J'ai traversé 6 fois la France dans le cadre de la Transe Gaule (une 7ème fois se présente dès mardi prochain) et deux fois l'Europe dans le cadre de la TransEurope : la première fois en 2009 pas dans son intégralité ayant été stoppé sur infection après 54 jours et 3764,8km, il ne restait que 723km à faire en 10 jours; la seconde en 2012 avec plus de réussite puisque je suis arrivé au bout des 4175,9km.

C'est vrai que ça paraît "démentiel" d'avoir fait tout ça, mais que c'est quand même réalisable. Je tiens deux blogs sur lesquels je raconte mes "voyages", mes courses :
blog première étoile
second blog

J'ai oublié de préciser que je suis aussi entraîneur d'athlétisme (je possède les 1er degré "moins de 12 ans" et 1er degré "sauts").

à+ynwa
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par ynwa
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par ynwa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: ynwa : coureur d'ultra

Posted il y a 11 ans 3 mois #254875
Bienvenue, meme si tu n'est pas nouveau ici.
Et ben dis donc sacré palmarès que tu as.
D'ici 15 ans je m'y mettrais aussi, je compte faire d'abord quelques semi et marathon étant jeune.
Bon ultra run à toi.
par kubipol

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: ynwa : coureur d'ultra

Posted il y a 11 ans 3 mois #254918
Salut Fab!!!
On s' est rencontré sur un autre forum il y a de ça fort longtps, mais aussi en vrai lors d' une course à Guenin dans le 56.
Ton expérience va aider pas mal de monde ici qui souhaite tenter l' ultra.

Bonne chance pour la Trans Gaule
par Rachel56

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: ynwa : coureur d'ultra

Posted il y a 11 ans 3 mois #254928
Impressionnant!
Merci de passer par ici pour aider les jeunes sans expérience! (mais qui aimeraient bien dans 25 ans avoir le même CV!)
:laugh:
par Hadrien35

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: ynwa : coureur d'ultra

Posted il y a 11 ans 3 mois #254933
Je me disais bien que je connaissais ce CV :)

Bienvenue ici L.A. ;)
par Cousto91

Réponse de lili_java sur le sujet Re: ynwa : coureur d'ultra

Posted il y a 11 ans 3 mois #254934
@ ynwa : c'est super impressionnant comme CV. chapeau.... c’est une bonne chose pour nous petits débuatnts que de pouvoir echanger avec quelqu'un qui a ton profil ;)
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes