S'équiper pour la course à pied

Un nouveau Capiste

Un nouveau Capiste a été créé par loudjat

Posted il y a 11 ans 4 mois #247634
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à tous vous remercier pour vos conseils et vos plans d'entrainements...j'ai mis longtemps avant de poster peut être par peur d'être jugé ou tout simplement d'être le boulet du groupe. J'avais décidé de poster après ma première course alors après un 8 mois de lecture intensive à défaut de quotidienne du fofo.................je me lance

41 ans, un beau gros passé de fumeur, des kilos en trop (environ 15^^) et le médecin qui me dit vous avez du diabète et vous être trop jeune pour être médicamenté...mon père à l'insuline pfffffffffff la flippe

1ère sortie avec mes gosses (10 et 13 ans) en avril 2012, je prends une tôle sur 500 mètres, je crache mes poumons, voire ma dignité. Je m'obstine et commence à courir 2 x par semaine ( n'importe comment avec des nikes de 10 ans âge) puis je trouve qlq collègue qui veulent bien courir le midi et nous voila 3 puis 5 et à la fin 6 à courir 3 fois par semaine (le fofo m'aide bien fractionné et SL, AS 10 et EF tout y passe , chacun court à son rythme mais je me tiens à vos plans même si certains se moquent de mes entrainements....genre je t'ai mis un tour etc....)

Je vous passe les mois qui passent, les abus liés aux fêtes, les anni trop arrosés, la fatigue et le manque d'envie etc....

Enfin hier première vraie course (avec de vraies pompes, des new-balance de la mort), les foulées du gois (ah ouais j'habite en vendée), 1000 gus...8kms...la famille, la flippe...et la je me dis, tu vas encore passer pour un kéké.

Je m'étais fixé un objectif de 40 mn, grosse chaleur et 41 et des dizaines de secondes plus tard....fatigué mais vraiment content (encore que l'idée que j'aurais du faire mieux) moi qui ne courais pas plus de 2 km en aisance respiratoire...et premier de la bande pfffffffffff ils sont calmés avec mes entrainements qui ne valaient rien

Merci à vous, vous mes idoles depuis que j'écrase mon fils de 11ans^^.
par loudjat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Un nouveau Capiste

Posted il y a 11 ans 4 mois #247676
Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Bravo pour votre première course ;) vous connaissez le secret pour progresser, alors continuez!

Ça motive vraiment quand on atteint ses objectifs et surtout que l'on sait qu'on peut faire mieux pour le prochain coup ;)

Bonne soirée
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par RunningZap.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Un nouveau Capiste

Posted il y a 11 ans 4 mois #247740
Bienvenue sur le forum.

Bravo pour l'arrêt du tabac et réussir à être régulier dans une activité sportive.

Enfin hier première vraie course (avec de vraies pompes, des new-balance de la mort), les foulées du gois (ah ouais j'habite en vendée), 1000 gus...8kms...la famille, la flippe...et la je me dis, tu vas encore passer pour un kéké.

La course sur la digue en partie submergée par la marée ?

Je m'étais fixé un objectif de 40 mn, grosse chaleur et 41 et des dizaines de secondes plus tard....fatigué mais vraiment content (encore que l'idée que j'aurais du faire mieux) moi qui ne courais pas plus de 2 km en aisance respiratoire...et premier de la bande pfffffffffff ils sont calmés avec mes entrainements qui ne valaient rien

Bravo car la chaleur n'était vraiment pas propice à la performance.
Tes collègues vont peut-être commencer à se mettre à l'endurance fondamentale après ta petite victoire d'hier !
par jeckx

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: Un nouveau Capiste

Posted il y a 11 ans 4 mois #247764
Bonjour
Tout d'abord bienvenue ici mais également bravo pour ta persévérence. Tu as bien fait de ne pas suivre tes collègues et de continuer à ta vitesse de sénateur (l'EF), même si on l'impression de se trainer au départ, c'est la clé pour réussir le reste
C'est quand la prochaine course?

Noel
par noel

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Un nouveau Capiste

Posted il y a 11 ans 4 mois #247768
Bienvenue par ici.
T'inquiète pas, des boulets on n'en manque pas par ici, alors un de plus ou un de moins :laugh:

Pour la clope, bravo.
Pour le fait de ne pas faire n'importe quoi pour tes débuts à la course à pied, bravo
Pour le résultat de ta première course, tu fais mieux que beaucoup d'entre nous, donc encore bravo.

En espérant qu'en plus la course à pied t'ai permit de gérer au mieux ton début de diabète.

Au plaisir de te lire.
par jhs

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Un nouveau Capiste

Posted il y a 11 ans 4 mois #247793
Salut et bienvenue :)
Même chose que les autres : bravo pour ton obstination à suivre le plan malgré les railleries et félicitations pour ta première course :)
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes