S'équiper pour la course à pied

Hello

Hello a été créé par Thierry001

Posted il y a 11 ans 6 mois #235521
Bonjour à toutes et tous.

J'ai découvert le site il y a peu, et je le trouve vraiment très pratique!
D’abord, merci aux initiateurs!
Et merci aux participants, qui semblent s'abstenir de faire partir chaque sujet en cacahuète... ;-p

Présentation en quelques mots: 38 ans, en phase de perte de poids (actuellement 100Kg pour 1m90), je (re)découvre la CAP.
J'ai pratiqué durant près de 10 ans du basket (jusqu'à l'âge de 25 ans) à un niveau honorable.
J'ai également fait pas mal de vélo (sans compèt) et de la natation (compèt' interscolaires).
Par la suite, les contraintes professionnelles que je me suis imposées m'ont éloigné du sport.

J'ai repris le sport il y a 2 ans environ, principalement natation, vélo, fitness/muscu.
J'ai découvert la CAP l'année passée, et ai entrepris un plan d'entraînement 10Km en 3 sorties/semaine.
Mais l'hiver, la démotivation, et surtout une modification complète de mes horaires de travail, ont fait que j'ai abandonné la CAP - et les autres sports aussi d'ailleurs (j'ai d'ailleurs repris 10 ou 11 Kg en 3 mois - quelle horreur!)

J'ai repris la CAP il y a 3 semaines environ, en reprenant (bien entendu) à zéro.

Je me rends compte qu'il y a une foule de choses à apprendre - ou à connaître - pour faire les choses correctement, sans me flinguer physiquement.

J'ai pas mal de questions, mais chaque chose en son temps - et surtout dans le sujet adéquat... ;)

Au plaisir de vous croiser à travers vos messages.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Hello

Posted il y a 11 ans 6 mois #235544
Bienvenue Thierry,

En espérant qu'au fur et à mesure des réponses aux questions que tu aura posé, ton pseudo change !
par Amenhi

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Hello

Posted il y a 11 ans 6 mois #235566
Bienvenue.

On commence souvent pour perdre du poids, mais ça rend fou ce sport!
par thierry_c

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Hello

Posted il y a 11 ans 6 mois #235568
Welcome touflou,

au début la cap paraît compliqué mais en fait c'est assez simple, il suffit de courir :laugh: en EF. Donc pour commencer court lentement :silly:
par taek78run

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Hello

Posted il y a 11 ans 6 mois #235569
thierry_c écrit:

On commence souvent pour perdre du poids, !

Ouep et apres c'est la tête. :laugh:
Enfin, je dis sa mais je pense le contraire, il remet la tete a l'endroit ce sport
par bambiRun

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Hello

Posted il y a 11 ans 6 mois #235579
bambiRun écrit:

thierry_c écrit:

On commence souvent pour perdre du poids, !

Ouep et apres c'est la tête. :laugh:

Quand tu commences à avoir les jambes qui tremblent quand tu vois des coureurs, c'est que tu es profondément atteint.. non non ça rend fou :laugh:
par thierry_c

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes