S'équiper pour la course à pied

Présentation: MarianneB

Présentation: MarianneB a été créé par MarianneB

Posted il y a 12 ans 1 mois #192063
Bonjour à tous,

J'ai 39 ans (bientôt 40) et j'ai repris la cap début septembre. Quand je dis repris, c'est plutôt commencé, car j'ai toujours détesté ça et j'ai arrêté dès que j'en ai eu l'occasion, c'est-à-dire à la fin du lycée. Bref, ça fait un bail ! En plus, je suis plutôt du genre "larvesque" côté sportif, surtout en ce qui concerne l'endurance.

Grâce au programme pour débutant du site, j'ai trouvé la motivation, et je fais 2 séances par semaines, quelle que soit la météo, et j'en suis à la séance 10 sur 12 pour courir 30'. Pourtant j'ai eu du mal, la séance 6 a été un vrai calvaire (peut-être dû aux rafales de vent de face de 85 km/h), et la séance 9 m'a fait sérieusement réfléchir (après m'avoir sérieusement exténuée !).

Bien m'en a pris (de réfléchir), car j'ai enfin lu les conseils "fondamentaux" donnés sur le site (hou la vilaine, elle n'avait même pas fait ça). J'ai eu une révélation: l'EF !! Je me disais, c'est pas possible de courir sans être essoufflée, de courir plus lentement,... Mais j'ai testé cet après-midi pour ma séance 10, et, oh joie, j'ai trouvé ça facile, j'en aurai presque re-demandé ! Même avec la boue et la pluie !

Maintenant j'y crois, je vais réussir à courir 30' sans peine, et c'est même pour bientôt !

Marianne.
par MarianneB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Présentation: MarianneB

Posted il y a 12 ans 1 mois #192068
Bienvenue!
Quand tu dis "reprise" , le mot est un peu fort :laugh: , depuis le lycée quand même.
Ici ou sur le suivi des débutants , on adore l'EF et c'est bon pour la ligne!

Bon courage pour la suite, et rejoins-nous sur le topic dédié, Acera a du boulot pour le mettre à jour :P , il y a pleins de femmes débutantes, vous allez vous motiver !
par taek78run

Réponse de acera sur le sujet Re: Présentation: MarianneB

Posted il y a 12 ans 1 mois #192069
MarianneB écrit:

J'ai eu une révélation: l'EF !!

:kiss: :kiss: :kiss:

Bienvenue parmi nous! ;)
par acera

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Présentation: MarianneB

Posted il y a 12 ans 1 mois #192070
Bienvenue parmi nous
En appréciant l'EF tu vas plaire a certains d'entre nous :) :)
Et oui ça vient assez vite et oui c'est un réel plaisir, le tout est de prendre son temps, de faire les choses correctement sans se stresser sur des objectifs de malade. Effectuer les sorties malgré les intempéries est une belle preuve de motivation, bravo :)
par Raspa67

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Présentation: MarianneB

Posted il y a 12 ans 1 mois #192106
:) Bienvenue , le courage et le plaisir seront la si les doses sont respectées ! ;)

Réponse de acera sur le sujet Re: Présentation: MarianneB

Posted il y a 12 ans 1 mois #192107
fred ouille sv écrit:

:) Bienvenue , le courage et le plaisir seront la si les doses sont respectées ! ;)

:laugh: :laugh: :laugh:
Drogué va! :P
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes