S'équiper pour la course à pied

présentation

présentation a été créé par Loriguet

Posted il y a 12 ans 2 mois #184925
Bonjour à tous,
Je vais attaquer le plan débutant 2 séances sur 6 semaines. A 42 ans, je vais essayer de reprendre une activité physique pour améliorer ma condition physique et évacuer le stress. Je n'ai jamais été un fervent coureur à pied dans ma jeunesse, au delà de 100m je trouvais le temps long mais l'age et la patience venant j'espère prendre du plaisir en progressant doucement. Actuellement je fais des marches à un rythme soutenu et je vais enclencher les paliers de courses dès ce soir pour ma première séance.
A terme je ne pense pas faire de compétition juste une ou deux séances de course à pied d'une heure environ pour entretenir la forme et me faire plaisir j'espère :) .
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #184941
Bienvenue!
C'est très bien d'avoir commencé par de la marche rapide (de mémoire Rémilens a fait la même chose et a progressé rapidement ;)). Comme tu as dû t'en rendre compte, au début, le plan débutant intègre de la marche rapide aussi, tu n'en seras que plus à l'aise.

Pour la compétition, ce n'est bien sûr pas obligé mais je pense que vivre quelques courses bien choisies est tout de même un truc à réaliser dans sa vie (pour connaitre l'ambiance de l'intérieur, la fierté d'un premier dossard, les encouragements des coureurs aussi _ enfin ça c'était pour moi parce que beaucoup m'ont mis un tour dans la vue... :laugh: ). Et puis, à notre niveau (je parle des débutants, pas des "pro" du forum"), on ne peut pas réellement parler de compétition. C'est plus un prétexte... (j'étais contre aussi, je le suis toujours d'ailleurs, mais on se rend vite compte que c'est pour tout sauf la compétition qu'on participe à des courses populaires ;)).

Laisse toi le temps d'aimer vraiment la CàP, ça viendra vite, tu verras.

Après, il est intéressant de varier les allures (tu peux jeter un oeil sur ce plan des six premiers mois ).

Bon entrainement et au plaisir de te lire. :)
par acera

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #185044
Merci pour l'accueil acera,
J'ai choisi le plan débutant justement pour la partie marche. Ce soir j'ai effectué la séance n°1 sur un parcours que j'effectuais en marchant auparavant. Je suis assez content du résultat courses en respirant par le nez récup en marchant, mon parcours étant un peu plus long que les 30' j'ai rajouté un palier de 3' et fini en marchant 5'.
Pour la compétition j'ai connu ça plus jeune en club d'athlétisme avec plusieurs cross et rondes pédestres (entre 5 et 7 km) avec des résultats très mauvais, ma spécialité étant plutôt le sprint et les sauts. Je suivais mon frère qui lui était très performant en demi fond, cross et qui adulte a poursuivi en faisant des marathons et la Saintélyon.
Merci pour les conseils, je lis avec avidité le forum afin d'éviter les erreurs dues à mon enthousiasme de débutant.
A bientôt
par Loriguet

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #185050
bienvenue .... :)
par fred3781

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #185063
Bienvenue Loriguet,

je viens de te saluer sur le suivi des debutants, ce post rend les chose plus formelles. :laugh: :laugh: :laugh:

Je te souhaite beaucoup de plaisir. Tu verra couruir apres 40 ans c'est different qu'a 16, et deplus courir en suivant le cardio c'est la voie du depassement de soi, la voie du plaisir. (mm si t'as pas de cardio pr le moment, si tu accroche bien tu t'en procurera forcement un ;) )

Bonne continuation

Réponse de NicoD sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #185068
Bienvenu et tu verras on progresse vite au début! Et pour la compétition, j'étais comme toi et après j'ai trouvé cela sympa d'en faire pour l'ambiance et tout (même si il y a aucune chance de victoire)
par NicoD

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes