S'équiper pour la course à pied

Présentation doc.jpeg.

Présentation doc.jpeg. a été créé par doc.jpeg

Posted il y a 12 ans 2 mois #184252
Bonjour,

Je suis de La Rochelle en Charente Maritime. J'ai 37 ans, ancien fumeur de 17 à 32 ans. C'est au moment de l'arrêt du tabac que je me suis mis au sport d'endurance. J'ai d'abord essayé la course a pied en me fixant comme premier objectif de finir le semi marathon de la Rochelle en 2008 (2h12). Je m'étais entrainé sans commencer par les bases et en faisant 4 entrainements par semaine... Pas bien puisque j'ai été obligé de stopper la CàP à cause de douleurs dans le bas des jambes.
J'ai donc découvert l'aviron en salle ( oui ça existe ) sur machine à ramer concept 2, et cette fois ci j'ai commencé par le début c'est a dire l'achat d'une ceinture cardio. 3 ans après j'avais un assez bon niveau, plutôt fier de moi.
Je me suis ensuite essayé à l'entrainement croisé en pratiquant en solitaire la natation le vélo et la reprise de la course a pied. Là je me suis vraiment fait plaisir. C'est vraiment de cette façon, c'est à dire en diversifiant les sorties, que je me sent bien.
Ensuite gros break suite à la naissance de ma fille et bonus de 12kg en plus sur la balance :blush: ( et reste encore 7kg de trop )
J'ai donc repris doucement en commençant par la CàP vers mars/avril pour conclure par un premier 10km tout seul pour constater qu'il y aura pas mal de boulot pour être vraiment à l'aise dans ce sport. :)
La natation, je vais m'y remettre aussi, une fois que j'aurais bien assimilé les 3 entrainements de CaP par semaine. Ensuite je pense que le vélo trouvera naturellement sa place à l'arrivée des beaux jours l'an prochain.

Voilà pour la présentation
par doc.jpeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Présentation doc.jpeg.

Posted il y a 12 ans 2 mois #184254
Bonne reprise de l'activité sportive alors !

Avec tous ces entraînements croisés tu vas bientôt t'aligner sur un ironman :P
par Amenhi

Réponse de doc.jpeg sur le sujet Re: Présentation doc.jpeg.

Posted il y a 12 ans 2 mois #184260
Pour l'Ironman j'ai encore beaucoup de chemin...
Je connais quelqu'un qui a fini Nice et Hawaï en moins de 10h. Mais c'est un athlète accompli, ce qui n'est pas mon cas. :)
par doc.jpeg

Réponse de acera sur le sujet Re: Présentation doc.jpeg.

Posted il y a 12 ans 2 mois #184330
Bienvenue et bravo pour cette reprise! C'est une belle complémentarité, dans les activités physiques, que tu te proposes de faire. ;)
Peut être un jour aussi, progressivement, je m'y mettrais... Le triathlon a toujours été une épreuve qui m'impressionne.
Un jour peut être...

Bonne continuation et bon plaisir!
par acera

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Présentation doc.jpeg.

Posted il y a 12 ans 2 mois #184332
Bonjour et bienvenu .
.
en te souhaitant de bons entrainements .

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Présentation doc.jpeg.

Posted il y a 12 ans 2 mois #184338
Bienvenu parmi nous.

AU PLAISIR DE LIRE TES CR ET AUTRES QUESTIONNEMENT

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes