Bonjour à tous
- sebastien.bercion
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut, moi c'est Sébastien j'ai 27 ans. Je suis originaire du Médoc, en plein milieu des vignes et des châteaux.
J'ai arrêté de fumé il y a maintenant deux mois et je me suis mis à courir en même temps pour compenser. Je ne m'attendais pas à me prendre au jeu.
Maintenant, il me tarde les sortis pour évoluer et courir un peu plus à chaque fois.
Je suis tombé sur ce site en voulant apprendre un peu plus pour ne pas faire n'importe quoi. Je vais essayer de suivre quelques entraînement et voir ce que ça donne.
J'aimerai faire le Marathon du médoc en septembre 2013 donc j'ai un peu plus d'un an pour me préparer.
Voili voilou.
J'ai arrêté de fumé il y a maintenant deux mois et je me suis mis à courir en même temps pour compenser. Je ne m'attendais pas à me prendre au jeu.
Maintenant, il me tarde les sortis pour évoluer et courir un peu plus à chaque fois.
Je suis tombé sur ce site en voulant apprendre un peu plus pour ne pas faire n'importe quoi. Je vais essayer de suivre quelques entraînement et voir ce que ça donne.
J'aimerai faire le Marathon du médoc en septembre 2013 donc j'ai un peu plus d'un an pour me préparer.
Voili voilou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Bienvenue parmi nous et le secret de la réussite en cap, c de suivre les entraînements à la lettre, savoir prendre son temps et du repos quand il le faut
Un an pour un marathon, c faisable mais il faut très vite que tu fixes ton objectif selon tes capacités et selon ton envie, finir ou faire un objectif temps.
Pour celà, il te faut des références chronométriques que tu auras sur les courses que tu vas devoir faire.
Il te faudrait aussi qqes accessoires mais c à toi de voir selon tes moyens.
Et pour finir, la cap est addictif mais ce n'est que du bonheur avant tout.
Un an pour un marathon, c faisable mais il faut très vite que tu fixes ton objectif selon tes capacités et selon ton envie, finir ou faire un objectif temps.
Pour celà, il te faut des références chronométriques que tu auras sur les courses que tu vas devoir faire.
Il te faudrait aussi qqes accessoires mais c à toi de voir selon tes moyens.
Et pour finir, la cap est addictif mais ce n'est que du bonheur avant tout.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois
par Ernest FP
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Ernest FP.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Bienvenue et bon courage pour ta préparation.
Les maitres mots en CàP : progressivité, plaisir et prudence!
Ps : Félicitation pour l'arrêt de la cigarette, on est bien mieux sans!
Les maitres mots en CàP : progressivité, plaisir et prudence!
Ps : Félicitation pour l'arrêt de la cigarette, on est bien mieux sans!
par acera
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenue à toi Sébastien,
Bonne idée de remplacer la cigarette par la course à pied, c'est une drogue beaucoup plus saine
N'hésite pas à poser le maximum de questions en cas de moindres doutes.
Bons entraînements.
Bonne idée de remplacer la cigarette par la course à pied, c'est une drogue beaucoup plus saine
N'hésite pas à poser le maximum de questions en cas de moindres doutes.
Bons entraînements.
par garth0
- sebastien.bercion
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Et bien pour les accessoires j'ai mon ami qui m'a offert une montre GPS avec cardio mais bon encore faut-il que je connaisse certaines données pour m'en servir (comme ma FCmax ou VMA).
Pour le moment, je lis énormément sur le site parce qu'il y a des informations partout au risque de se perdre un peu, lol.
Pour le moment, je lis énormément sur le site parce qu'il y a des informations partout au risque de se perdre un peu, lol.
- gui_gui
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut et félicitations pour la cap, ET l'arrêt de la cigarette.
Pour ton entrainement, ne pas connaitre ta FCmax n'est pas un problème, tu verras qu'il est très difficile de l'appréhender et de l'atteindre, mais utiliser la valeur théorique de 220-ton age est une très bonne base pour commencer.
Tu peux également te fixer un objectif à plus court terme, un 10km par exemple, faire une ou 2 courses plus courtes avant ton marathon pourra t'aider dans ton apprentissage de la course!!!
Pour ton entrainement, ne pas connaitre ta FCmax n'est pas un problème, tu verras qu'il est très difficile de l'appréhender et de l'atteindre, mais utiliser la valeur théorique de 220-ton age est une très bonne base pour commencer.
Tu peux également te fixer un objectif à plus court terme, un 10km par exemple, faire une ou 2 courses plus courtes avant ton marathon pourra t'aider dans ton apprentissage de la course!!!
par gui_gui
Temps de génération de la page : 0.227 secondes