S'équiper pour la course à pied

New runner

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

New runner a été créé par

Posted il y a 12 ans 3 mois #179225
Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos conseils sur ce forum depuis que je me suis mis à la course à pied depuis le mois de septembre 2011, je me suis décidé à m'inscrire afin de pouvoir échanger avec vous.

Sportif régulier depuis que je suis jeune, je me suis mis à ce sport récemment en complément du cyclisme (vélo de route et vtt) que je faisais à hauteur d'une fois par semaine. Dès les premières sorties, j'ai ressenti un certain plaisir alors que j'avais le souvenir étant plus jeune de ne pas aimer courir en endurance, mais plus adepte des course rapides. Finalement, malgré quelques blessures liées à l'apprentissage d'un nouveau sport, j'ai délaissé peu à peu le vélo pour me consacrer entièrement à la course à pied.

Aujourd'hui, je pratique à hauteur de 3 fois par semaine avec l'objectif de progresser sur le 10 km et de participer à des courses nature et des trails de courte distance. Grâce à vos conseils, je suis en train de revoir mon plan d'entrainement en vue d'une progression et de ma participation à quelques épreuves.

Au-delà du simple plaisir de courir, la course à pied reste à mes yeux un moyen de se ressourcer afin de favoriser un bien être naturel.

Merci d'avance à tous pour nos échanges futurs sur le forum. :)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: New runner

Posted il y a 12 ans 3 mois #179241
Bienvenue (même si je t'ai déjà lu sur le forum ;)).
Tu as idée des courses natures, trails et 10km que tu souhaiterais faire?

Bon entrainement.
par acera

Réponse de gui_gui sur le sujet Re: New runner

Posted il y a 12 ans 3 mois #179243
Bienvenue à toi :)
par gui_gui

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: New runner

Posted il y a 12 ans 3 mois #179250
Bienvenue!
par olivier_g

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: New runner

Posted il y a 12 ans 3 mois #179256
acera écrit:

Bienvenue (même si je t'ai déjà lu sur le forum ;)).
Tu as idée des courses natures, trails et 10km que tu souhaiterais faire?

Bon entrainement.

En fait j'ai déjà participé à 2 trails de respectivement 10 km (200 mètres de dénivelé positif) et de 14 km (300 mètres de dénivelé positif) au mois de Juin et au mois de Juillet de cette année.

Cette semaine, je me suis inscris sur une course nature de 11 km ( 200 mètres de dénivelé positif en sous-bois et en ville) en région parisienne qui aura lieu début septembre.

Au mois d'octobre, je cherche un vrai 10 km sur route ou un trail de 15 km maximum près de chez moi.

Pour le moment, ces courses je les considère comme des entrainements et je ne cherche pas à faire des performances, juste à m'habituer à courir en condition de course, car je prend soin de ne pas en faire trop car je ne me connais pas encore suffisamment en course à pied. Cela fait moins d'1 an que j'ai commencé, donc prudence. De plus, je découvre de nouveaux parcours. Enfin, il y a une ambiance assez sympathique lors de ces manifestations et cela me permet de voir d'autres runners.
par

Réponse de chris55 sur le sujet Re: New runner

Posted il y a 12 ans 3 mois #179262
bonjour monsieurtof !

bienvenu sur le forum CAP !
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes