Organiser un marathon dans ma ville...
- Moses
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Jaimerais savoir si quelqu'un peut me dire par quoi commencer pour organiser un marathon dans ma ville?
C est peut-être une idée folle mais pourquoi pas!
Je cherche sur le net mais je ne trouve rien je suis toujours dirigé vers des sites qui propose des plans d entrainement...
Je vois déjà.....Marathon de la Baie des Chaleurs à Carleton sur Mer
merci
C est peut-être une idée folle mais pourquoi pas!
Je cherche sur le net mais je ne trouve rien je suis toujours dirigé vers des sites qui propose des plans d entrainement...
Je vois déjà.....Marathon de la Baie des Chaleurs à Carleton sur Mer
merci
par Moses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Organiser un marathon dans ma ville...
Posted il y a 12 ans 5 mois #171839
Salut,
Vaste programme mais beau projet !
A ta place, en tout premier lieu, je prendrais des informations auprès d'organisateurs d'autres compétitions pour savoir comment se préparer. Il s'agit souvent de club d'athlétisme ou d'associations communales qui doivent être, j'imagine, assez faciles à contacter.
En parallèle, tu devrais faire part de ton projet à ta mairie, ne serait-ce que pour avoir le soutien d'une administration. Il ne faut pas oublier qu'une course sur route, c'est avant tout un parcours pour lequel il faut des autorisations pour pouvoir fermer les axes à la circulations (feue la DDE ou préfecture).
Pour le reste, quand je vois l'armée de bénévole qu'il faut mobiliser pour mener une telle aventure à bien, il me semble nécessaire de faire connaître ton projet auprès de la population locale pour que celle-ci s'implique (bulletins municipaux, presse locale ou radio...)
Que rajouter sinon... Ah oui... Courage !
Vaste programme mais beau projet !
A ta place, en tout premier lieu, je prendrais des informations auprès d'organisateurs d'autres compétitions pour savoir comment se préparer. Il s'agit souvent de club d'athlétisme ou d'associations communales qui doivent être, j'imagine, assez faciles à contacter.
En parallèle, tu devrais faire part de ton projet à ta mairie, ne serait-ce que pour avoir le soutien d'une administration. Il ne faut pas oublier qu'une course sur route, c'est avant tout un parcours pour lequel il faut des autorisations pour pouvoir fermer les axes à la circulations (feue la DDE ou préfecture).
Pour le reste, quand je vois l'armée de bénévole qu'il faut mobiliser pour mener une telle aventure à bien, il me semble nécessaire de faire connaître ton projet auprès de la population locale pour que celle-ci s'implique (bulletins municipaux, presse locale ou radio...)
Que rajouter sinon... Ah oui... Courage !
par AtomHeart
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Organiser un marathon dans ma ville...
Posted il y a 12 ans 5 mois #171849
Beau Projet en effet!!
Par contre, pour qu'il aboutisse il te faut ne pas être seul et pouvoir mobiliser beaucoup de personnes.
Bon courage bis
Par contre, pour qu'il aboutisse il te faut ne pas être seul et pouvoir mobiliser beaucoup de personnes.
Bon courage bis
par Amenhi
- le stephanois
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de le stephanois sur le sujet Re: Organiser un marathon dans ma ville...
Posted il y a 12 ans 5 mois #171906
Bonjour, je suis organisateur dans la Drôme, il te faut prévoir une bonne centaine de bénévoles, déjà ça calme !!!!!
Commences par prendre contact avec la commission des courses hors stade de ton département si elle est active.
Tu devrais y trouver toutes les formalités demandées par la préfecture ou la sous préfecture dont tu dépends.
C'est une formidable aventure qui vaut le coup d'être tentée !!!!!!!
Retrousses tes manches et fonces !!!!!
Commences par prendre contact avec la commission des courses hors stade de ton département si elle est active.
Tu devrais y trouver toutes les formalités demandées par la préfecture ou la sous préfecture dont tu dépends.
C'est une formidable aventure qui vaut le coup d'être tentée !!!!!!!
Retrousses tes manches et fonces !!!!!
par le stephanois
- Moses
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Moses sur le sujet Re: Organiser un marathon dans ma ville...
Posted il y a 12 ans 4 mois #175972
Et bien merci pour vos précieux conseils, j'ai déjà regardé du côté municipal et c'est ok. L'équipe (comité) se met en place graduellement et les gens en parle de plus en plus...
Je suis de Carleton sur Mer en Gaspesie au Québec et je vous donne rendez-vous le premier diamanche de juin 2013.
Je suis de Carleton sur Mer en Gaspesie au Québec et je vous donne rendez-vous le premier diamanche de juin 2013.
par Moses
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Organiser un marathon dans ma ville...
Posted il y a 12 ans 4 mois #175996
C'est génial qu'il y ait eu de l'écho du côté des autorités municipal !
Il faudrait peut-être mobiliser quelques bénévoles coureurs en prenant contact avec les clubs d'athlé locaux ou les simples associations sportives. Tu devrais peut-être essayer de prendre contact avec les québécois présents sur le site. Le Québec est grand c'est vrai mais avec un peu de chance il ne seront pas trop loin de chez toi.
Re bon courage !!
Il faudrait peut-être mobiliser quelques bénévoles coureurs en prenant contact avec les clubs d'athlé locaux ou les simples associations sportives. Tu devrais peut-être essayer de prendre contact avec les québécois présents sur le site. Le Québec est grand c'est vrai mais avec un peu de chance il ne seront pas trop loin de chez toi.
Re bon courage !!
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.227 secondes