S'équiper pour la course à pied

Présentation

• explo
  • Portrait de explo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation a été créé par explo

Posted il y a 12 ans 6 mois #166076
Bonjour :)

ça fait quelques jours que je parcours ce site, et ça grouille d'informations très intéressantes, alors j'ai décidé de m'inscrire :)

Je m'appelle Dora (d'où le pseudo..) et j'ai 20 ans. J'ai un peu d'expérience dans le sport, mais rien à voir avec l'endurance ! ça fait un peu plus de 10 ans que je fais de la gymnastique, et presque 2 ans que je fais de la danse classique. Un peu anti-running. Alors pourquoi je me suis soudainement mise à courir ? Parce que j'hésitais à aller à la fac en sport, ce qui m'obligeait à courir 3km en moins de 14 min pour avoir la moyenne aux tests d'entrée. Finalement, j'ai pas envie de faire prof de sport (bah oui, ils font pas vraiment de sport...), mais je me suis mise à aimer courir :D J'ai été étonnée, car je me souviens des 12min au collège, c'était de la torture ! Alors ça fait depuis le mois de novembre que je cours plus ou moins régulièrement ( et 3 fois par semaine depuis 2 mois), avec une pause de 2 mois en janvier-février à cause d'une inflammation de la voûte plantaire parce que je n'avais pas de bonnes chaussures.

Je n'ai pas vraiment de plan précis que je suis, je ne fais qu'écouter quelques conseils de mon copain triathlète. J'en suis à courir 3km en général à une allure qui varie entre 6'20''/km et 6'50''. Cette prochaine semaine j'ai comme objectif d'augmenter ma distance à 4km.

Mon but est de faire Morat-fribourg au mois d'octobre, qui fait une distance de 17,1km.

Si je devais parler des désavantages que j'ai, c'est que je suis hyperlaxe en général au niveau ligamentaire, et en plus, mes tendons sont plutôt élastiques, tout ça à cause de mes 2 sports de base. Par contre niveau musculature je ne pars pas à 0, heureusement :)

Pour ce qui est appareil que j'utilise pour la course, pour l'instant j'utilise "runtastic", en attendant d'avoir les sous pour m'acheter un cardiofréquencemètre :)

Bon, je crois que c'est assez complet comme présentations, et je risque de gentiment venir poser des questions, demander des conseils :)

Bonne soirée !

Dora
par explo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 6 mois #166157
Bonjour et bienvenue à toi !
je suis étonné du nombre de personne qui ont été dégouté de la course à cause des années collèges et les fameuses séances d'endurance.........
Tu trouveras ton bonheur ici pour toutes les infos et conseils prodigués par d'excellents pratiquants !

A bientôt !
par Ahousse

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 6 mois #166159
Bienvenue à toi Dora,

Tu as envie de faire Morat-Fribourg, tu es suissesse ?

Tu verras, cette course est vraiment très sympa, mais elle n'est pas si facile.
Je ne doute pas qu'avec un bon entraînement tu peux parfaitement le faire; mais il va falloir que tu allonges considérablement
tes distances de course à l'entraîenement.

Tiens-nous au courant de tes progrès.

@++

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 6 mois #166223
Je te souhaite la bienvenue Dora.
Au plaisir de te lire. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par AtomHeart.

• explo
  • Portrait de explo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de explo sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 6 mois #166253
Pour le dégoût de la course pendant le collège, c'est probablement comme pour tout: quand on est obligés, le plaisir descend. A mon avis, pour aimer la course, il faut le faire par soi même, grâce à sa motivation. :)

Et en effet, je suis suissesse d'où le fait que je connaisse l'existence du morat-fribourg. J'ai en effet entendu qu'elle n'était pas facile, mais je suis motivée ! Pour l'instant j'ai plutôt visé des entrainements avec de courtes distances histoire de m'habituer à courir, d'apprécier gentiment. Mais cette semaine je commence à augmenter. J'aurai aussi bientôt plus de temps pour courir vu que les cours s'arrêtent le 1et juin (bon après c'est examens de bac, mais j'aurai quand même plus de temps !).

En tout cas, merci pour votre accueil :D
par explo

Réponse de acera sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 6 mois #166490
Bienvenue et bon entrainement. :)
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes