S'équiper pour la course à pied

Présentation

Présentation a été créé par grenouille77

Posted il y a 12 ans 9 mois #147834
Bonjour,
Je ne me suis pas encore présentée il me semble.
Cela va faire bientôt un an que je me suis mise au jogging version tortue (petit tour de 6-8 km en 1 h) avec un peu d'ellyptique dans la semaine). Depuis 1 mois, j'ai enfin trouvé et rejoint une association de coureurs vers chez moi. Et hier, pour la première fois, je n'étais plus la dernière du groupe :woohoo: .
Et du coup, je suis assez fière de moi :
- j'arrive désormais à tenir plus d'une heure d'activité de course (parce que quand même je fais encore des petites pauses marche)
- je cours plus de 10km (13 km hier en 1h15)
- j'arrive à me motiver même par grand froid (hier, par -10°C).

Je vais intensifier ma pratique d'ellyptique la semaine et continuer à m'entrainer avec eux pour les sorties longues le week-end pour essayer de m'inscrire à mon premier 10 km fin mars (mais il paraît qu'il est tout en montées.. :S ).

Merci de m'avoir accueillie sur ce site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147839
Je te souhaite la bienvenue. Tu te sens peut-être tortue mais tu arrives à courir longtemps, c'est le principal pour pouvoir réaliser l'objectif de 10km que tu t'es fixé.

Bonne chance. ;)
par AtomHeart

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147842
Bonjour et bienvenue

Bravo pour cette prise de goût à la cap. Etre passé du stade débutant au stade pratiquant régulier n'est pas une mince affaire en soi.
Par contre, j'ai l'impression que tu coures un peu vite il me semble.
Tu dis faire 13km en 1h15. Hier, j'ai fait 13km mais en 1h40. Es-tu bien sûr d'être en endurance fondamentale (donc en totale aisance respiratoire) ? A moins que tu n'ai travaillé des allures de courses?

En tous cas, bienvenue
par Amenhi

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147843
Salut la grenouille ,
Bienvenue sur le site , n'hésite pas à poser tes questions .
par jordan40

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147846
Tu fais preuve de ténacité, c'est le plus important pour progresser.
Continue, tu auras de belles satisfactions.
;)
par YMCA

Réponse de grenouille77 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 9 mois #147859
Merci de votre accueil.
Amenhi, il est clair que je n'étais pas en aisance respiratoire tout le long, loin s'en faut. Mais, en fait, c'est la longueur du tour que les coureurs avaient choisi, et encore le coach voulait faire des fractionnés mais il a abandonné l'idée du fait de la température peu clémente. Comme une bonne partie du groupe est constituée de bons coureurs, ils partent relativement vite et je reste rapidement derrière avec en général un ou deux coureur qui me "chaperonne" pour que je ne me perde pas, mais je finis le tour et cela me motive!
Et peut-être aussi que tu tiques à raison, mon podomètre est peut-être un peu mal réglé, mais un autre coureur me disait également que le tour devait faire entre 12,5 et 13 km.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes