S'équiper pour la course à pied

Coucou Tout le Monde

Coucou Tout le Monde a été créé par Nashouille987

Posted il y a 13 ans 6 jours #133520
Coucou à tous

Bien je vais me présenter comme le veux la logique des choses, je m'appelle Jean , je suis dans le 91 et j'ai 24 ns bientot :laugh:
Voila je me suis enfin décidé à reprendre une activité physique pour la simple et bonne raison c'est que j'ai mon petit cocon
d'amour avec ma petite femme depuis 4 ans et que j'ai cessé toute activité sportive. Alors malbouffe + amour quand on retire toute activité
= prise de poid
En effet de 186 cm -> 75 km je passe a 186 cm 105 km la sa calme :woohoo:
Il y à deux semaines, j'ai décidé de reprendre la course. Tout se passe bien la demi heure se tiens pas trop mal mais un gros mal de jambe aie aie aie :P

Voila un petit resumé de ce que je fais :

SEMAINE 1 :
Lundi 7 distance : 5.19 km - Temps : 22min 56 Vitesse generale 13.58 km/h

Mercredi 9 distance : 5.61 km - Temps : 21min 32 Vitesse generale 15.64 km/h

Vendredi 11 distance : 5.43 km - Temps : 21min 39 Vitesse generale 15.04 km/h

SEMAINE 2

Lundi 14 distance : 4.38 km - Temps : 19min 47 Vitesse generale 13.27 km/h

Mercredi 16 distance : 4.22 km - Temps : 22min 21 Vitesse generale 11.31 km/h

Samedi 19 distance : 2.19 km - Temps : 14min 17 Vitesse generale 9.20 km/h ---> Grosse galére j'ai déjeuner 1h30 avant de courir et j'ai merdé la seance parce que sa remonté donc j'suis degouté d'avoir plante la seance ...

D'une semaine à l autre j'ai limpression de diminuer niveau performance ...
Besoin de conseil <
Voila j'espere que cette petite presentation vous permettra de mieux me cerner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Coucou Tout le Monde

Posted il y a 13 ans 6 jours #133525
Bienvenue Jean

Apparament tu as l'air d'avoir pas mal de vitesse :woohoo: mais a mon avis tu en fait trop pour un debut et tu risques la blessure :(

Le but lorsqu'on commence ou qu'on recommence c'est d'y allé mollo , de courir en EF c'est à dire pouvoir tenir une conversation en courant sans etre essouflé , est-ce ton cas ?

Si tu penses que ton corps peux supporter 3 sortie par semaine continue mais vas y moins vite ton corps ne t'en seras que reconnaissant et tu risqueras moins de te blesser , de plus c'est a cette allure qu'on perd le plus de poids .

UN lien a lire lorsqu'on commence : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

Bon courage et bonne continuation ;)
par rycker

Réponse de Nashouille987 sur le sujet Re: Coucou Tout le Monde

Posted il y a 13 ans 6 jours #133532
Salut Rycker

Merci pour ta réponse en faites c'est variable je suis essoufflé car dur aussi dans la course a pied de prendre un bon rythme, aussi bien dans l'endurance que dans la respiration et par moment je suis bien bien essoufflé pas au point de ne plus savoir parler mais je le suis suffisamment pour ne pas tenir une discussion

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Coucou Tout le Monde

Posted il y a 13 ans 6 jours #133545
Bienvenue Jean.
Prends le temps... Au départ probablement qu'il te faudra marcher ou courir avec le frein main pour être en aisance respiratoire... Seule façon de progresser.
Bon courage et tiens nous informé de tes progrès et objectifs...
;)
par Bruno17

Réponse de Nashouille987 sur le sujet Re: Coucou Tout le Monde

Posted il y a 13 ans 6 jours #133551
Salut Bruno

Merci pour les conseils, je vais tout de même rester sur 3 fois par semaine, tant que sa tiens et diminuer le rythme on va faire sa tout doucement ^^ :woohoo:

Réponse de acera sur le sujet Re: Coucou Tout le Monde

Posted il y a 13 ans 6 jours #133552
Nashouille987 écrit:

Alors malbouffe + amour quand on retire toute activité
= prise de poid

Tiens?!?, avec le vivre d'amour et d'eau fraiche, ils ont rajouté la malbouffe. :P
Si on y va tranquillement, la perte de poids se fait naturellement (je perdu 6kg en 4 mois sans changer mon alimentation et en faisant de gros écarts :blush: ).

Par contre plus sérieusement, si tu veux tenir le rythme, je te conseille très fortement de faire de l'EF (il y a plein de choses sur le site là-dessus). à cette vitesse, c'est sûr que tu n'es pas en EF (même à 24 ans) et petit à petit tu te fragilises. Il est malheureusement fort possible que tu te blesses et rester à la maison démotivé par la CàP est le meilleur moyen de reprendre du poids.

Au plaisir de te lire (si tu le souhaites, tu peux venir faire un tour du côté du suivi des débutants ;) ).
Bon entrainement!
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes