S'équiper pour la course à pied

Et un nouveau de plus

Et un nouveau de plus a été créé par triyan74

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133164
Bon ça fait quelques semaines que je me balade sur le site et le forum, alors il est quand même temps de prendre quelques minutes pour me présenter et dire bonjour.

Pas très grand, pas trop rapide, pas trop vieux/ni jeune.....moyen partout :laugh:
je pratique la course à pied depuis 6ans dont 4ans un peu plus sérieusement à raison de 3 ou 4 fois par semaine.

J'ai commencé par le 10km ,puis 20km/semi juste pour voir, puis j'ai voulu faire mieux par la suite en suivant des plans d'entrainement.

Comme je courais entre midi et deux ,avec des collègues triathlètes et j'ai ensuite franchi le pas un peu avec la même approche : découverte. sprint, CD, LD/Half puis la distance ironman.

Je vous rassure, mon but est toujours de finir, et je ne cours pas le marthon en 3h :S :S

Mais chaque fin et début de saison de triathlon (octobre jusqu'à mars), je reviens à mon sport préféré : la course à pied ;)
Comme pas mal de coureur j'ai toujours du mal à nager, mais le vélo m'apporte un bon complément (surtout lors de la reprise ou en cas de blessure). Et pour varier , je fais un peu de skating l'hiver (effort VMA garantie quand on pas la technique)

Je suis un raz-bitume et même si en haute-savoie, il y a beaucoup de trail, je préfere le goudron et j'adore les séances sur piste.
Courir en montagne sur plus de 50km avec 200D+, ne me fait pas rêver....je trouve ça trop dur :side: :side:

Je préfère coupler voyage et sport : ironman en Allemagne, triathlon 'escape from alcatraz à San Fransisco', des courses en Suisse, stage en Espagne.......

Objectif à (très) court terme :
10km ...dimanche
10km/ semi..... et l'aventure marathon me tente bien mais une préparation spécifique voudrait dire que de la course à pied pendant 8/10 semaines. Pas forcement compatible avec mes autres objectifs :(
J'aimerai bien essayer un Ekiden.

Sinon une saison de triatlhon (mais pas d'ironman en 2012), surement quelques cyclo, du VTT, peut être un essai en ski de fond :woohoo: :woohoo:

J'en profite pour dire merci pour les différents plans d'entrainements et tout les conseils glanés sur le site et le forum.

A Bientot,
Yan
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Et un nouveau de plus

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133169
Bonjour et bienvenu à toi Yan,

Au plaisir de croiser sur le forum

Sinon, arrête la vélo et la natation, tu deviendras meilleurs en CàP :P
par Knau80

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Et un nouveau de plus

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133175
La nat, ça ne me poserai pas de problème :laugh: :laugh:

Mais trop de coureur ne pense pas aux avantages de l'entrainement croisé course / vélo :

-tu peux allonger les séances sans ajouter trop de fatigue, voir ajouter une séance d'EF par semaine.

-tu peux utiliser le vélo pour justement créer une pré-fatigue (interressant pour ne pas avoir à courir 25/30km en vue d'un marathon).
Par exemple : 2h/2h30 de vélo puis tu enchaines avec des séances à allures cibles. Effet garanti :S :S

- une séance de récup ou tu resteras en EF (en vélo j'ai quaisment 10 pulses de moins qu'à pied) et sans choc
Mais surtout tu fais travailler d'autres muscles, donc renforcement (depuis je me blesse moins)

- tu peux travailler la puissance, mais aussi la vélocité sur une même séance.

En vélo, la vitesse c'est grisant et ça permet de varier les séances, les parcours et aussi les partenaires d'entrainement.
par triyan74

Réponse de acera sur le sujet Re: Et un nouveau de plus

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133188
Bienvenue!
Joli CV. ;)
par acera

Réponse de rycker sur le sujet Re: Et un nouveau de plus

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133193
Bienvenue à toi Yann ,

J'ai une question à te poser puisque tu fais du triathlon , sait tu s'il existe des "biathlons" pas velo/cap mais natation/cap car j'avoue qu'a contrario de toi j'ai toujours aimé la natation (c'etait mon sport qu'en j'etais jeune) et que l'idéé de tel "biathlon" me tenterais bien;le vélo me fais trop peur :S car il ne m'arrive que des bricoles alors rouler en peloton je n'ose meme pas y penser !

Bonne continuation ;)
par rycker

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Et un nouveau de plus

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133209
bienvenue à toi également !

le trio gagnant: CàP, vélo et natation

par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes