S'équiper pour la course à pied

Et un nouveau de plus

Et un nouveau de plus a été créé par triyan74

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133164
Bon ça fait quelques semaines que je me balade sur le site et le forum, alors il est quand même temps de prendre quelques minutes pour me présenter et dire bonjour.

Pas très grand, pas trop rapide, pas trop vieux/ni jeune.....moyen partout :laugh:
je pratique la course à pied depuis 6ans dont 4ans un peu plus sérieusement à raison de 3 ou 4 fois par semaine.

J'ai commencé par le 10km ,puis 20km/semi juste pour voir, puis j'ai voulu faire mieux par la suite en suivant des plans d'entrainement.

Comme je courais entre midi et deux ,avec des collègues triathlètes et j'ai ensuite franchi le pas un peu avec la même approche : découverte. sprint, CD, LD/Half puis la distance ironman.

Je vous rassure, mon but est toujours de finir, et je ne cours pas le marthon en 3h :S :S

Mais chaque fin et début de saison de triathlon (octobre jusqu'à mars), je reviens à mon sport préféré : la course à pied ;)
Comme pas mal de coureur j'ai toujours du mal à nager, mais le vélo m'apporte un bon complément (surtout lors de la reprise ou en cas de blessure). Et pour varier , je fais un peu de skating l'hiver (effort VMA garantie quand on pas la technique)

Je suis un raz-bitume et même si en haute-savoie, il y a beaucoup de trail, je préfere le goudron et j'adore les séances sur piste.
Courir en montagne sur plus de 50km avec 200D+, ne me fait pas rêver....je trouve ça trop dur :side: :side:

Je préfère coupler voyage et sport : ironman en Allemagne, triathlon 'escape from alcatraz à San Fransisco', des courses en Suisse, stage en Espagne.......

Objectif à (très) court terme :
10km ...dimanche
10km/ semi..... et l'aventure marathon me tente bien mais une préparation spécifique voudrait dire que de la course à pied pendant 8/10 semaines. Pas forcement compatible avec mes autres objectifs :(
J'aimerai bien essayer un Ekiden.