S'équiper pour la course à pied

Présentation Kephset

Présentation Kephset a été créé par Kephset

Posted il y a 13 ans 1 mois #127250
Bonjour tout le monde,

Arrivé sur ce forum plutôt en tant que lecteur plus que participant, voici venu le moment de se présenter.

Kephset, 28ans, pas mal de sport dans ma jeunesse mais depuis quelques années ce sont juste des footing et quelques séances à la piscine de façon très irrégulières. Les phases les plus sportives de l'année sont les... vacances ! Ski l'hiver et beaucoup de randos l'été.

Début de l'entraînement fin août avec mon cardio tout neuf (très fortement conseillé par mon médecin si je voulais mon certificat médical :laugh: ) avec 3 séances par semaine que j'arrive plutôt bien à tenir. Je fais quasiment toutes les séances le matin à jeun, emploi du temps oblige en ce moment et en plus je me sens mieux à cette période de la journée, je termine actuellement un plan d'initiation VMA. Pour l'instant assez à l'aise, au départ je courais 45mn sans souci (petites douleurs à un genou qui ont quasiment disparu) et maintenant les sorties en EF d'1H20 se font tranquillement.

J'en ai déjà profité pour faire 2 courses :
- le 7KM des chasseurs de temps à Vincennes (course mal gérée, parti trop lentement avec un objectif de 37'30, j'ai fait 36'24 en accélérant comme un dératé sur le dernier km :woohoo: )
- le 10KM de Fontenay-Sous-Bois ce week-end couru en 50'35 (51' temps officiel). Je visais 52' sans référence mais en me renseignant sur le net je me suis aperçu que c'était un 10KM pas très propice à la performance (un peu plus d'une centaine de mètres de D+) donc j'ai couru quasiment qu'aux sensations (les temps au km varient de 4'45 à 5'25 suivant la pente :laugh: ). Bonne surprise au final.

Les prochains objectifs seront normalement 2 autres 10km avant la fin de l'année (Paris 17 et Vincennes, ça fait une course par mois) qui paraissent nettement plus plats que Fontenay :lol: et où je tenterais de passer sous les 49'. Ensuite semi de Paris en mars si tout va bien avec plan d'entraînement dès début 2012.

Voilà pour mon profil, j'ai déjà lu une bonne quantité de topics sur le forum, toujours prêt à en apprendre plus en attendant de pouvoir aider les autres à mon tour :P
par Kephset

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation Kephset

Posted il y a 13 ans 1 mois #127255
Salut Kephset et bienvenue sur le forum !

Fais-nous part de tes entraînements, tes courses, tes progrès, etc. Bref on veut tout savoir ! :cheer:
par deru84

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Présentation Kephset

Posted il y a 13 ans 1 mois #127261
Bienvenue Kephset!
par olivier_g

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Présentation Kephset

Posted il y a 13 ans 1 mois #127263
Bienvenue Kephset ! Tu as déjà de bonnes références à ton actif et des objectifs motivants à venir.
Au plaisir de lire tes prochaines interventions. ;)
par AtomHeart

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Présentation Kephset

Posted il y a 13 ans 1 mois #127264
Bienvenue !!

Déjà pas mal expérimenté pour un "débutant" !!
Tiens nous au courant de tes progrès.
par Amenhi

Réponse de Kephset sur le sujet Re: Présentation Kephset

Posted il y a 13 ans 1 mois #127273
Merci à tous pour l'accueil !
par Kephset

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes