S'équiper pour la course à pied

Un nouveau : Christophe73

Un nouveau : Christophe73 a été créé par Reilceb

Posted il y a 13 ans 4 mois #110696
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Christophe 38 ans, je vis en Alsace (Bas-Rhin). J'ai commencé la CAP il y a un peu moins d'un an pour une raison pas très originale... perdre du poids.

Sédentaire depuis de très (trop) nombreuses années, la CAP est devenue au fil des mois, un besoin, une véritable passion.
Avec aujourd'hui 18 kg de moins, 40 à 50 km effectués par semaine en suivant les plans d’entrainement de Adidas miCoach, je n'ai jamais été aussi bien dans mon corps et ma tête.

Après quelques courses de 10 km effectuées sans problème, je rêve de me lancer sur un marathon.

Je me pose aujourd'hui cette question, dois-je d’abord commencer l'année prochaine par des semis et attendre 2013 pour le marathon ou bien me lancer dès l'année prochaine sur cette distance de 42.195 km ?

Mes félicitations pour ce site et forum, j'apprécie l'ambiance et la tolérance de ses membres (pas toujours le cas ailleurs).

Merci de m'avoir lu.
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Un nouveau : Christophe73

Posted il y a 13 ans 4 mois #110755
Bonjour Christophe et bienvenue. Concernant le marathon il vaut sans doute mieux effectivement faire quelques semi pour prendre la température de l'augmentation de distance tout en sachant qu'un marathon c'est bien plus que deux semi réunis (dixit ceux qui ont déjà fait les deux épreuves ce qui n'est pas mon cas). Celà étant je me dis que tu peux envisager un semi cet automne, un autre au printemps, et faire un marathon à l'automne prochain (en intégrant un semi dans ta préparation ça t'en ferait trois).
Je suppose même que vu ton kilométrage hebdomadaire tu pourrais quasiment envisager un mathon au printemps, le tout étant de ne pas être trop gourmand sur les allures.
par rémilens

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Un nouveau : Christophe73

Posted il y a 13 ans 4 mois #110764
bonjour et bienvenu

Effectivement, il est certainement d'usage de faire une prépa semi et un semi avant de s'attaquer à un plan marathon.
Mais rien ne t'empêche de te faire ça d'ici le printemps prochain. Si tu commence un plan semi cet été, un semi à l'automne, récupération, petite coupure hivernale, entretiens, et un peu de PPS pour l'hiver, Reprise avec le retour de températures acceptables et tu peux te faire un plan marathon en intégrant un semi dedans.
Tu auras donc deux fois 21km dans les jambes, ce qui sera suffisant pour un marathon en mars ou avril environ, si ta prépa se passe bien.

Voilà pour mon avis

Les plans dont je parle sont dispo sur ce site :)

bon entrainement ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par supermuse
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par supermuse.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Un nouveau : Christophe73

Posted il y a 13 ans 3 mois #110867
Merci supermuse et rémiliens pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils en effectuant des semis avant mon 1er marathon.
par Reilceb

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Un nouveau : Christophe73

Posted il y a 12 ans 2 mois #187865
Il y a déjà plus d'un an, je me présentais sur ce forum (mon pseudo "Christophe73" est devenu "Reilceb" entre temps ;) ).

Après avoir suivi les conseils de rémilens et supermuse. A savoir :

- Suivre les plans du sites
- Courir 2 semi-marathons (1h28'58 et 1h26'31)

Il est maintenant temps de réaliser mon rêve...
par Reilceb

Réponse de acera sur le sujet Re: Un nouveau : Christophe73

Posted il y a 12 ans 2 mois #187866
Bienvenue sur le forum! :silly: ;)
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes