TRAIL Côte d'Opale
- Geoff
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense m'engager sur le Trail Côte d'Opale, sur le 17Km (je débute dans la discipline ).
J'ai regardé le tracet et quelques vidéos sur le net, le départ se fait sur la plage pendant 5 km avant d'attaquer un dénivelé important sur un chemin relativement étroit ou 1000 participants s'engouffrent et ce sur plusieurs km!
Autant dire que les bouchons sont impressionnants!
Alors je me pose la question de savoir s'il me faut démarrer vite quitte à me cramer un peu mais au moins ne pas être bloquer dans les embouteillages de 10H ?
Peut être certain d'entre vous pourront me donner quelques tuyaux sur cette épreuve...
J'ai regardé le tracet et quelques vidéos sur le net, le départ se fait sur la plage pendant 5 km avant d'attaquer un dénivelé important sur un chemin relativement étroit ou 1000 participants s'engouffrent et ce sur plusieurs km!
Autant dire que les bouchons sont impressionnants!
Alors je me pose la question de savoir s'il me faut démarrer vite quitte à me cramer un peu mais au moins ne pas être bloquer dans les embouteillages de 10H ?
Peut être certain d'entre vous pourront me donner quelques tuyaux sur cette épreuve...
par Geoff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Geoff écrit:
Donc pas de départ suicidaire
Vu tu ne vises pas la victoire, il ne faut surtout pas partir trop vite. Il suffit de bien te placer au depart. Les 5 premiers kms permettront déjà de faire une première sélection avant d'attaquer les chemins.Alors je me pose la question de savoir s'il me faut démarrer vite quitte à me cramer un peu mais au moins ne pas être bloquer dans les embouteillages de 10H ?
Donc pas de départ suicidaire
par gilles
- Geoff
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu as raison Gilles, mieux vaut assurer!
En tous cas, j'hésite vraiment ; dois m'en tenir au 17km ou si je me lance sur le 37km (D+500).
A priori, c'est environ 3h30 de course, ça me semble pas insurmontable, mais bon...
Pour info, mes SL actuelles sont de env. 1H50 (env.20km), et je travaille depuis 3 semaines spécifiquement le trail avec courses en côtes, renforcement musculaire.
Bah, je sais pas, à votre avis?
En tous cas, j'hésite vraiment ; dois m'en tenir au 17km ou si je me lance sur le 37km (D+500).
A priori, c'est environ 3h30 de course, ça me semble pas insurmontable, mais bon...
Pour info, mes SL actuelles sont de env. 1H50 (env.20km), et je travaille depuis 3 semaines spécifiquement le trail avec courses en côtes, renforcement musculaire.
Bah, je sais pas, à votre avis?
par Geoff
- gilles
- Administrator
Vu que tu débutes en trail, reste sur le 17km
par gilles
- Geoff
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton conseil Gilles, à priori vu mon ressenti sur SL en terrain accidenté, je crois que je vais me laisser séduire par le 37km. J'ai peur de me sentir frustré avec le 17km
Pour cette course, le départ est à 9h15, et pour y être à l'heure et surtout pouvoir récupérer mon dossard, je vais partir à 6H du mat' de chez moi, comment pensez vous qu'il faille gérer le côté alimentation (heure, qté??)?
Merci.
Pour cette course, le départ est à 9h15, et pour y être à l'heure et surtout pouvoir récupérer mon dossard, je vais partir à 6H du mat' de chez moi, comment pensez vous qu'il faille gérer le côté alimentation (heure, qté??)?
Merci.
par Geoff
- gilles
- Administrator
Si tu pars à 6h00 du matin de chez toi, il suffit de prendre un bon petit déjeuner juste avant le départ de la maison. Ca te fera ainsi un délai de 3h15 avant le départ pour éviter tous soucis de digestion
Par contre durant la course, il ne faudra pas oublier de te ravitailler reguliérement en sucre (50gr par heure de course) et bien t'hydrater (entre 50 et 75cl par heure de course en fonction des conditions météos)
N'oublie surtout pas de travailler cet aspect là aussi lors de tes SL
Par contre durant la course, il ne faudra pas oublier de te ravitailler reguliérement en sucre (50gr par heure de course) et bien t'hydrater (entre 50 et 75cl par heure de course en fonction des conditions météos)
N'oublie surtout pas de travailler cet aspect là aussi lors de tes SL
par gilles
Temps de génération de la page : 0.239 secondes